Thunderbird se met à jour en version 11

Android

Par Thomas le

Thunderbird, le client de messagerie de Mozilla se met à jour et propose sa onzième version.

Le logiciel libre Thunderbird continue d’évoluer et de nous propose des nouvelles versions régulièrement. Tout comme Firefox les numéros de versions s’enchaînent sans grand changement majeur.

Dans cette version 11 le changement le plus notable concerne la barre de menus qui est désormais placée sous les onglets. Cette modification est censée faciliter la navigation au sein de votre client de messagerie. Des correctifs de sécurité ont également été implémentés et un bug concernant l’importation de vos profils Microsoft Outlook a en outre été corrigé.

Une nouveauté majeure viendra avec la version 13 puisque Mozilla a prévu d’implémenter la messagerie instantanée à l’intérieur de celle-ci. Pour commencer le protocole de chat XMPP sera implémenté ce qui permettra le support des messageries instantanées de Facebook et de Google. L’utilisateur pourra augmenter le nombre de protocoles supportés via les extensions qui seront mises à disposition. L’éditeur est également en questionnement concernant l’intégration d’IRC et de Twitter. Pour rendre l’expérience la plus conviviale possible le carnet d’adresses évoluera lui aussi afin d’associer les comptes de messageries instantanées et les emails.

Il n’y a plus qu’à patienter pour voir ces nouveautés arriver mais en attendant vous pouvez toujours vous rabattre sur la version 11 qui vient de sortir et qui est disponible en téléchargement ici même.

Source: Source