11 nouvelles applications sur Spotify

Audio

Par Gregori Pujol le

Spotify vient de dévoiler 11 nouvelles applications, qui sont d’ores et déjà disponibles gratuitement en France ! Il s’agit de : Tweetvine, Def Jam, Classify, Filtr, The Legacy Of, Domino, [PIAS], The Complete Collection, Matador Records, Hot or Not et Warner Sound. Celle-ci permettent notamment d’accéder aux livrets complets d’albums dans Spotify, de personnaliser des playlists basées sur vos “J’aime” Facebook, de plonger dans l’histoire d’artistes ou tout simplement d’écouter les chansons les plus populaires de Spotify sur Twitter. Le détail se trouve dans la suite du billet.

Classify : Classify ouvre les portes de Spotify à tout l’univers de la musique classique. Cherchez par compositeurs, époques, humeurs, instruments ou genres. Une vaste bibliothèque de musique classique est désormais intelligemment organisée pour votre écoute musicale.

The Complete Collection : Parcourez un grand nombre d’images, accédez aux paroles des chansons, aux notes d’accompagnement pour en savoir d’avantage sur les artistes emblématiques tout en écoutant leur musique. Vous avez toujours voulu savoir qui a écrit cette chanson d’Eminem? Vous cherchez le producteur de votre chanson préférée? Utilisez The Complete Collection pour vous immerger dans l’histoire de la musique tout en écoutant les légendes que vous aimez! Abonnez-vous à vos artistes préférés pour en apprendre davantage sur leur musique. Avec The Complete Collection, vous séré incollable. 150 livrets d’albums sont disponibles dès aujourd’hui et beaucoup d’autres vont être ajoutés prochainement.

Def Jam : Depuis plus de 26 ans, Def Jam Recordings a façonné la culture et les modes de vie en proposant le meilleur du hip-hop, rap, R&B et de la musique pop. La nouvelle application Def Jam Spotify va vous offrir de nouvelles expériences de découvertes et de recommandations de musique.

Domino : L’application Domino Spotify est une porte ouverte aux fans du label, de leurs artistes et de leur communauté (la plus importante pour un label indépendant). Grâce à son application, Domino emmène l’auditeur dans un voyage musical de leur 20 années d’existence en mettant en avant des playlists d’artistes, des exclusivités personnalisées de leur catalogue et des commentaires de leurs amis et proches du secteur indé.

Filtr : Filtr est une application de playlists qui vous permet de créer des playlists basées sur vos amis et événements Facebook, par style musical, ainsi que sur vos propres playlists Spotify et artistes préférés. En plus de générer des playlists impressionnantes, Filtr recommande également des playlists éditorialisées et actualisées en temps réel sur la base de ce que vous aimez.

Hot or Not : Tendance ou pas? C’est vous qui décidez. Votez pour l’une des deux chansons en compétition en vous inspirant de ce qui d’après vous est le plus populaire ou devrait l’être. Vous serez récompensé avec des points et pourrez gagner des badges pendant que votre titre gagne en popularité. Votre vote complètera la playlist « tendance » basée sur les utilisateurs ayant les meilleurs scores.

The Legacy Of : Un régal pour les yeux. Approfondissez vos connaissances de certains des artistes les plus appréciés dans le monde avec des photos en Haute Définition, des playlists dédiées, des albums triés sur le volet, des biographies et plus encore. Plongez-vous dans le catalogue d’artistes comme Bob Dylan, Miles Davis, Daryl Hall & John Oates et Stevie Ray Vaughan. De nouveaux artistes sont également mis en lumière chaque semaine.

Matador : L’application Matador vous propose l’expérience ultime en découverte de nouveautés, de dates de tournées, de playlists et bien plus encore. En plus de pouvoir garder un œil sur les dernières actualités et les prochaines dates de concert, vous pouvez naviguer dans toute l’histoire des productions de Matador depuis 1992 – un guide interactif vous fera découvrir la musique du label indépendant New-Yorkais.

[PIAS] : L’application [PIAS] vous aide à découvrir les tous meilleurs derniers albums et playlists confectionnées par ce label indépendant. Mise à jour chaque semaine, vous pouvez maintenant compter sur des suggestions de prescripteurs pour découvrir et recommander de la bonne musique du passé et d’aujourd’hui.

Tweetvine : TweetVine est une application parfaitement conçue qui indexe tous les tweets sur Twitter avec le hashtag # NowPlaying et qui crée des hits-parades sur Spotify ! L’idée a été développée lors du Music Hack Day à Londres par les développeurs Matt Larsen et Matt Schofield d’Universal Music.

the warner zound : L’Application the warner sound propose des chansons, albums et playlists de Warner Music Group, dont Green Day, Bruno Mars, Linkin Park, et Cee Lo Green, ainsi que des artistes émergents comme Wiz Khalifa, Ed Sheeran, Kimbra, Birdy, et Fun, et des légendes comme The Doors, Grateful Dead, et Aretha Franklin. L’application met également en avant des playlists spécifiques par genre, l’album du jour, ou par arbre généalogique (où les artistes actuels s’inspirent de classiques), et des playlists d’artistes des morceaux du moment.