Little Big Planet Karting pointe enfin le bout de son nez

Par Caroline le

Comme nous l’avions deviné à travers l’étrange circulation d’un flyer, la planète oxymore est de retour sur nos Playstation 3 pour une aventure quelque peu différente de celle qu’on avait vécu au cours des deux autres jeux de la même licence. Cette fois, la course à bord d’un bolide sera à l’honneur !

Little Big Planet Karting est donc finalement confirmé par Playstation à travers la publication d’un trailer d’annonce sur sa chaîne Youtube. Fidèle à la licence dont il est issu, ce nouvel opus aura pour mot d’ordre la personnalisation. Si vous pourrez constater qu’il sera possible de customiser son véhicule à volonté, rien n’indique pourtant qu’un mode d’édition de parcours sera au rendez-vous. Mais il est fort probable qu’un tel mode soit de la partie, car Media Molecule toujours fait passer la création devant tout le reste.
Nous espérons donc retrouver une telle référence à la licence, tout comme le grappin (dont nous nous servions dans le deuxième jeu) qui demeure intact. On remarque également la présence d’un mode multi, avec un réels champs de bataille sur lequels des sackboys se tire dessus à bord de leur véhicule. De toutes manières, chaque contenu créé pourra être partagé sur le PSN : voiture, sackboys, leur mise en ligne sera possible. Le jeu proposera également des missions, des affrontements avec des boss, ainsi que des mini-jeux. Le programme s’annonce don cplus qu’intéressant !

Pour l’occasion, Media Molecule a travaillé en collaboration avec le studio canadien United Front Games, qui a récemment dévoilé son autre jeu édité par Square Enix : Sleeping Dogs. En revanche, pas de date précise quant à la sortie de Little Big Planet Karting. Playstation a simplement donné l’année au cours de laquelle il sera lancé, et c’est celle dont nous vivons actuellement une belle période printannière.

Source: Source
stopwatch 2 min.