Passer au contenu

Gameloft jaloux de Rovio et de ses Angry Birds ?

Gameloft, un éditeur de jeux vidéo a publié hier sur sa page Facebook une phrase associée à une photo qui laissent à penser que ce dernier…

Gameloft, un éditeur de jeux vidéo a publié hier sur sa page Facebook une phrase associée à une photo qui laissent à penser que ce dernier éprouverait une légère pointe de jalousie envers Rovio, son concurrent.

Pour rappel, Rovio est le célèbre éditeur du jeu Angry Birds, l’un des plus grands succès en termes de téléchargements d’applications mobiles toute plateforme confondue. A moins que vous ne viviez dans un igloo vous n’avez d’ailleurs pas pu passer à côté de la sortie du nouvel opus du jeu, intitulé Angry Birds Space. Cet évènement a beaucoup buzzé sur internet et Gameloft a sans doute été agacé par ce phénomène ce qui l’a conduit à poster cette phrase :

BIRDS – Vous n’en avez pas un peu marre d’eux ?

Rovio n’a pas encore répondu à cette attaque, gageons que Gameloft mettra de l’eau dans son vin et proposera des jeux innovants pour contrer ce succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Gameloft … des jeux innovants ?
    Nan ils vont pondre un clone raté et profitez du buzz de Rovio pour amasser de la thune facilement 🙂

  2. Personnellement Angry Birds j’en ai ma claque depuis longtemps, je trouves injuste de se faire autant de blé sur un concepte qui existe en jeu flash depuis des années.
    Et le coup des angry bird à la plage, angry birds à la montagne…

  3. En même temps je veux pas dire mais Angry Birds n’a rien d’innovant, je comprend pas l’engouement pour ce jeu…

  4. Perso j’attends toujours une disponibilité de Starfront collision sur mon Note de la part de Gameloft. Mais ça ne vient pas et ça ne viendra jamais.

    Ils peuvent faire de bon jeu sur portable mais s’ils ne les rendent pas disponible sur une majorité d’appareil ça marchera jamais autant qu’Angry birds qui me semble t il marche sur tout…

  5. Dire que ces oiseaux n’ont quasiment rien coûté quand Rovio l’a acheté, et quand on vois son succès maintenant, ça peu en laissé jaloux plus d’un ^o^

  6. Pourquoi un tel engouement ?

    – C’est le must du snack gaming couplé avec du scoring
    – C’est l’un des meilleurs rapport durée de vie/qualité/prix de l’app store,
    – Des graphismes tout choupinou
    – C’est divertissent, bah oui c’est un peu le but d’un jeu vidéo
    – C’est hyper adapté au tactile

    Bref on aime on aime pas mais dire qu’uon ne comprend pas … et puis bon à 79 centimes c’est pas du vol, c’est juste que 12 milliards d’iphone dans le monde ^^ forcément ça fait un marché potentiel énorme

  7. Gameloft ca doit bien être la boite de jeu vidéo la moins bien placé pour donner des leçons a qui que se soit.
    Des jeux creux, mauvais copier collé de license a succes, systeme de distribution scandaleux, support des differentes machines lamentable, degrée d’innovation touchant le zéro absolue.
    Merci Gameloft.

  8. Je trouve que certain sont dur avec Gameloft même si ils n’ont pas inventé la poudre ils ont quand même proposé et cedepuis longtemps des jeux de grande qualité sans forcément rencontrer le même succès que Angry Birds qui reste ultra basique dans le genre. D’ailleurs ceux qui critique gameloft ils peuvent quand même avouer que AngBird est pas du tout original, il y a 10 ans on avait déjà Yeti Sports dans le même genre avec une tripotée de suite…

  9. Surtout que le Dernier Angry Birds Space est vraiment bien, ils ont lorgné du côté de Super Mario Galaxy et c’est pas déplaisant !

  10. “12 milliards d’iphone dans le monde”
    Quasiment 2 par personne ?

    Enfin, personne n’a remarqué le “To be continued” ? Ça sent le teasing pour une de leurs annonces.

  11. “je trouves injuste de se faire autant de blé sur un concepte qui existe en jeu flash depuis des années.”

    Ouais enfin il se font du blé peut etre sur iOS mais pas sur Android ! Il est complétement gratuit donc je vois pas trop où est le problème.(Enfin si il faudrait le mettre gratuit sur iOS aussi…)

    Mais un jeu sympa et gratuit, moi je crache pas dessus ! 😀

  12. Perso je trouve l’attaque de gameloft mal placé. Mais en même temps ça fais belle lurette que je n’ai pas jouer à angry bird. On va dire que les sites proposant des app gratuite à fais inonder mon Iphone. Je me retrouve dans la même situation avec ma DS. Avant d’avoir mon Linker je finissais tout les jeux que j’achetai , avec les linker les jeux que je finissais ce fait de plus en rare.

    Après on peu critiqué les “stratégie” de plagiat de gameloft , mais il ne faut pas oublier que c’est l’une des première boite à avoir crus à jeux sur mobile.

  13. @Hohenheim75 c’est justement le contraire, l’appli android avec la pub est bien plus rentable que le version iphone payante

  14. Je comprend tout à fait que Angry Birds soit un jeu très bien pensé pour jouer quand on a 2 minutes. Pour le prix ce sont des jeux bien réalisés contrairement à ceux de Gameloft. C’est sûr que Rovio exploite le filon à fond et ils y arrivent très bien (ça doit être le seul jeu mobile où des gens attendent la sortie du prochain).

    Gameloft n’a jamais été dans l’innovation pour les jeux mobiles, ni dans la qualité de réalisation. Même depuis que Ubisoft est derrière ils ne sortent pas des trucs de fou.

  15. Ou bien, le Community Manager de Gameloft est tombé sur cette image qu’il a trouvé amusante et a décidé de la partager à sa communauté en traduisant la petite phrase sous la photo.
    Non je déconne, ils ont forcément un plan machiavélique pour ruiner la réputation de Rovio.

  16. Je dis pas qu’ils se font pas de tunes : je vis pas au pays des Bisounours à croire qu’une société travail à l’oeil …mais à nous, utilisateurs finaux, ce jeu ne nous coute rien !

    Après on va pas non plus gueuler parce que des gens qui bossent gagnent leur vie non??!!:?

  17. un bon jeu simple et gratuit (sur android) …non on en a pas marre, et on est pas obligé d’aimer non plus.
    par contre les copies de jeux les mieux faites (j’avoue…) laissent toujours un petit gout de vomi au fond de la gorge ^^ gameloft a deja fait son (gros) trou dans le game. Ils devraient deja etre bien heureux comme ca.

  18. Mais entre nous y’a aucune boîte de nos jours qui fait du jeu original quand même… à part peut-être certains indé en flash et encore.. Par contre je ne suis pas du tout d’accord sur le fait qu’ils font des jeux au rabais ou de piètre qualité. Les licences Splinter cell / Prince of Persia / Rayman / Asphalt / XIII / Starfront / Ghost Recon / Nightmare creatures sont juste excellents et dans pleins de style différents. Je vois pas ce que l’on reproche à Gameloft à moins d’être aigri.
    Sur le coup du troll, je leur en veux pas, c’est juste un coup marketing mais on a besoin d’éditeur comme eux sur nos petits bijoux technologiques.

  19. Personnellement, oui j’en ai marre.. 3 ans que je connait bientôt, et je peux plus voir ce jeux..
    (j’ai jamais été “accro” a ce jeux..)

  20. On peut donc s’attendre à une énième copie de la part de Gameloft avec non pas des oiseaux mais des hamsters, qu’on devra lancer sur des rats, ce genre de choses ? on en reparlera, après dungeon hunter (diablo), eternal legacy (FF), NOVA (HALO, tiens même nombre de lettres), shadow guardian (tomb raider / uncharted), modern combat (CoD), gangstar (GTA), qu’on aille pas me dire qu’ils innovent 8)

  21. Le prochain jeu de Gameloft si on voit dans cette petite pub un quelconque message futuriste. “Marre de ces oiseaux” + to be continued + gameloft = un angry bird like où les vilains cochons seront remplacés par des oiseaux ressemblant à ceux de Rovio et qu’on devra éclater.
    Affaire à suivre ^^

  22. M’enfin je me répéte mais il ya combien d’éditeur qui innovent?
    réponse : Aucun, ah si peut-être la Team Ico dont on attends toujours le successeur de shadow of colossus.
    Le coté innovation c’est pas rédhibitoire si les jeux sont de qualités hors je trouve que Gameloft a justement toujours proposée cette qualité.
    D’ailleurs coté innovation c’est pas tout à fait vrai car comme le cite @truck, ils ont créé des jeux dans tous les styles ce quyi signifie donc qu’ils ont pour chacun inventé la navigation (interface tactile) nécessaire pour les smartphones modernes. Donc finalement on peut dire qu’ils innovent quand même bien que ce ne soit pas à tous les coup.
    Moi je soutient Gameloft car c’est une rare boîte de jeux-vidéos française et j’aime bien ce qu’ils font 😀

  23. Progressivement la communication a glissé des oiseaux vers les requins, or Gameloft a préparé un jeu avec des requins pas encore annoncé sur iOS/Android : http://pockett.net/n12953_W
    est-ce qu’il fera 20 millions de téléchargement en une semaine ? l’opé de comm semble plutôt déclencher de la colère strictement contre-productive…

Les commentaires sont fermés.

Mode