Passer au contenu

Le Panasonic Eluga pour la mois d’avril

C’est finalement au mois d’avril que sera disponible chez nous le Panasonic Eluga, premier smartphone du constructeur japonais qui marque son retour en Europe. Celui-ci sera…

C’est finalement au mois d’avril que sera disponible chez nous le Panasonic Eluga, premier smartphone du constructeur japonais qui marque son retour en Europe. Celui-ci sera proposé aux alentours de 450 euros sans abonnement.

Caractéristiques principales :
– écran OLED de 4,3″ avec une résolution qHD
– processeur dual-core 1Ghz
– 1Go de RAM
– NFC
– APN de 8 Mégapixels avec auto-focus et stabilisateur d’image
– capacité de 8Go
– port Micro-SIM
– Bluetooth 2.1+EDR
– WiFi b/g/n (DLNA)
– batterie de 1150 mAh
– finition alu
– boîtier totalement étanche et résistant à la poussière (certification IP57)
– poids de 103g
– 7.8mm d’épaisseur
– Android Gingerbread (version 2.3.5) upgradable vers Ice Cream Sandwich d’ici l’été 2012.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. connaissant panasonic et leur facultés a optimiser l’autonomie des petite batterie je ne suis pas surpris du nombre de mAh (sachant en plus que les mAh ne font pas tout dans l’autonomie d’une batterie)

  2. @ Jeep D’accord ils peuvent optimiser l’OS pour ne pas trop consommer, mais tous les constructeurs le font. Je doute qu’ils arrivent à obtenir une autonomie équivalente avec les 2/3 de la capacité normale. Par contre je suis d’accord que les mah ne font pas tout, mais puisque l’appareil est destiné à être branché à de l’usb, il y a de grandes chances qu’elle fasse dans les 3.5-3.7v, et à voltage équivalent les mah font tout.

    Bref à force de vouloir avoir la plus mince…

  3. @xylen on disait pareil de leurs touchbook mais force est de constatée qu’ils arrivaient a avoir des autonomies de folies sur des batteries 4400 et 6000 mAh

  4. Le truc, c’est que les composants, ça doit être plus ou moins les mêmes, les composants, on les connait plus ou moins, et l’os, c’est le seul truc qu’on pourrait optimiser.

    Maintenant, regardons, en utilisation normale, ce qui bouffe le plus de batterie pour l’instant, c’est l’écran et la radio, les trucs difficilement optimisable je dirais.

    ‘fin bon, reste à voir les tests.

  5. @Pierrick : pourquoi ? je ne vois pas en quoi c’est dommageable, la version 2.3 d’android fonctionne très bien et il y a une maj sur ICS de prévu…
    Tu sais dans le monde de l’informatique par exemple lors de la sortie d’un nouvel OS eh bien les entreprises mettent parfois plusieurs années avant d’y passer…

  6. Sauf que ICS est disponible depuis longtemps, le constructeur aurait pu faire un effort en l’intégrant directement dans son terminal plutot que de planifier une mise à jour “dans le futur” (on ne sait jamais exactement quand elles arriveront, ces mises à jour).

    Et le parallèle avec le monde de l’entreprise n’a pas grand chose à faire ici, c’est un terminal moyen/haut de gamme pour particuliers. Je pense surtout que Panasonic n’a pas les moyens de ses ambitions, quand on rentre dans un marché autant le faire correctement

  7. @Pierrick : si tu le dis moi je penses au contraire que c’est une bonne chose que leurs terminaux sortent d’abord sur 2.3 ce qui évite a beaucoup de personnes d’etre perdues au début… tu sais beaucoup de personnes hésitent a passer sur ICS car cela implique de nombreux changement

  8. @ludivix : Effectivement on est face à des lecteurs sans genre !
    LA mois d’avril n’inquiète personne. C’est peut être LA poisson d’avril qui joue. 🙂

  9. @Fredy ce sont des choses qui arrivent et qui n’enlève rien a la compréhension du sujet. Au lieu de troller ici vous pouvez faire un petit mail ou mp a Greg.

  10. ils auraient pu revenir bien plutot en europe :(( , et pourquoi revenir avec un tel comme celui ci alors que le P-04B (panasonic) 🙂 et bien plus interessant comme le sharp le F-04b 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode