Google : Chrome passe en version 18

Android

Par Thomas le

Le célèbre navigateur Google Chrome en passe de supplanter tous les autres au niveau du nombre d’utilisateurs, vient de se voir offrir une mise à jour et passe en version 18.

Téléchargement Google Chrome (Windows, Mac et Linux)

En ce qui concerne les nouveautés, on retrouvera l’accélération matérielle au niveau du GPU pour les éléments Canvas en 2D. Ceci devrait permettre des gains de performance en ce qui concerne les jeux sur les plate formes web. La firme n’oublie pas le contenu 3D, elle propose donc en complément du WebGL qui utilise l’accélération matérielle pour afficher la 3D un autre système pour les configurations plus légères, le système s’intitule SwiftShader dont Google a acquis les droits d’utilisation de TransGaming. Ce dernier n’utilise pas l’accélération matérielle et propose donc un moteur de rendu logiciel, moins performant, mais compatible avec toutes les configurations.

Cette 18ème version qui intègre également des correctifs de sécurité ne propose donc pas de changement majeur ni de nouveauté en ce qui concerne l’interface, c’est sous la capot qu’il faut regarder pour y voir les changements.