Passer au contenu

Metro sur Android

Vous aimez l’interface utilisateur Metro de Microsoft introduit avec Windows Phone 7 et vous rêvez déjà de Windows 8. Mais en attendant, vous avez une tablette…

Vous aimez l’interface utilisateur Metro de Microsoft introduit avec Windows Phone 7 et vous rêvez déjà de Windows 8. Mais en attendant, vous avez une tablette Android. Dans ce cas, je vous propose de découvrir Metro UI, un launcher/thème développé par BroBot175. Encore en phase de beta, elle est compatible avec Android 4.0 ICS mais seule la Samsung Galaxy Tab 10.1 est supportée pour l’instant. Si ça vous intéresse, c’est par ICI pour plus d’infos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Perso cette surcouche ne sert a rien , si tu veux du Windows , achètes du Windows , si tu veux autre chose achètes autre chose , point

  2. je ne suis pas d’accords avec ton point de vue

    parfois on a envie de changer de style tu est sur android tu peux changer comme bon tu le semble alors pourquoi ne pas le faire si tu en a envie désolé mais le style de thème n’est pas du tout un argument nécessaire pour changer d OS direct o_O enfin pour moi en tous cas !

  3. Méfiez-vous, ces surcouches amateurs sont en générale conçu assez sommairement, l’interface metro sera certainement bien plus riche que cela.

  4. Idem que Jagguerjack. L’intérêt d’android est justement que tu peux le personnaliser comme tu veux (cf le site donné “thème” android donnée ici même hier). Il y a une grosse différence entre thème et OS. On peux aimer l’os android et préférer le l’interface de windows. Avec Android on peux donc se prendre l’interface de Windows (ou de IOS ou de tout ce qu’on veux). (alors que j’ai des doutes que le contraire puisse être fait).

  5. Metro est surtout une bonne idée parce qu’ils proposent des tiles dynamiques, ce qui n’a pas l’air d’être le cas ici. En fait on peut déjà avoir une interface similimetro : il suffit de créer des widgets carrés avec un graphisme simple. L’intérêt de ce thème est d’utiliser des icônes metro aussi pour les menus, et c’est vrai que ça rend pas mal.

  6. Et voila… Ca va faire 15 millions d’utilisateur Android qui vont nous jurer que “LOL WP7 c’est pouriis XDDD Je le sais j’ai testé la surcouche lol”.

    Pour avoir vu une surcouche WP à l’oeuvre sur un téléphone Android, je peux vous assurer qu’on reste vraiment loin de l’expérience apportée par un WP original. Et j’espère que ça restera clair dans l’esprit des gens lorqu’ils testeront ce truc.

  7. Mais brol arreté !!!! On sais bien que ce n’est pas un expérience de l’OS de windows que l’on auras !! @denidvico -> de plus c’est plutôt un style de l’interface métro de windows 8 que WM7 … je dis ça…

    Il s’agit bien juste d’un “EFFET DE STYLE” !!!

    Oui une interface carré et minimal peux plaire… on s’en fou après que l’on as pas l’expérience windows… on as choisis Android 😉

  8. Il faut avouer que c’est plutot sympa

    de Plus petite correction pour l’article, c’est galaxy tab ET asus transformer ( tf101)

    Le rendu est plutot sympa

    Pour toutes les polémiques par rapport a “l’experience wp7” c’est vrai que pour avoir testé les deux c’est pas pareil mais ca permet de conserver le style metro ( pour moi la meilleure interface mobile, claire intuitive et surtout belle ) en s’affranchissant du plus gros défaut ( pour moi ) de wp 7 : le manque d’applications . De plus des tablettes sous windows 8 ( hormis la bersion démo public ) pour l’instant y’en a pas 😉

  9. Le premier avis c’est n’importe quoi, “si tu veux du windows achète du windows”, la customisation c’est une histoire de choix personnel et de goût, on n’a pas forcément envie d’avoir tous la même interface. Si tu veux être un imbécile et changer d’interface en changeant d’os alors paie 400 / 500 € oui c’est clair qu’il faut être stupide pour voir les choses comme ça.
    Tu veux changer d’interface, pas d’OS, c’est une question de design. L’interface Metro qui plus est, est clair, épuré, simple. Question ergonomique c’est là le sommet de tout art.
    Après concernant la maintenance des interfaces et le responsive lorsque l’on est développeur, je ne vous cache pas l’utilité de ce genre d’interface au combien utile.
    Il faut ensuite voir si cela n’alourdi pas trop le système d’exploitation android lorsque l’on navigue. Mais je trouve cela très utile, car l’interface androïd se fait très vieillissante comme l’ancienne interface des IOS. L’heure est au flat design et Metro et cela va rester un bon moment.

Les commentaires sont fermés.

Mode