Les héros de Final Fantasy s’habillent en Prada

Par Gaylord le

Quand la mode rejoint les jeux vidéo, l'étendue des dégâts donnent cette collection de Prada printemps/été 2012 taillée sur mesure pour les personnages de Final Fantasy...

Quand la mode rejoint les jeux vidéo, l’étendue des dégâts donnent cette collection de Prada printemps/été 2012 taillée sur mesure pour les personnages de Final Fantasy XIII. Ca aurait pu être pire, on a échappé au DLC…

Pour les 25 ans de la série des Final Fantasy, quelques personnages du dernier épisode XIII-2 (Lightning, Noel, Snow, Sazh et Hope) porteront les vêtements de la marque sur des affiches publicitaires. Tout s’explique : les visages fins, les coupes de cheveux travaillées – loin des looks très cosplay de FF VII ou X – le complot était en place depuis longtemps !

Plus sérieusement, les goûts sont discutables mais un rapprochement du jeu vidéo et de la mode pose une pierre de plus dans la démocratisation de notre passion, perçue dorénavant comme “une industrie qui a une vraie place dans la société” selon Max Pearmain, rédacteur en chef du magazine de mode Arena Homme +.

Personnellement, j’attends un défilé avec le costume de Ezio prévu pour le prochain DLC de Final Fantasy XIII-2.

stopwatch 4 min.