Harmonix revient avec Rock Band Blitz

Par Gaylord le

Annoncé hier soir sur G4TV par Matthew Nord de chez Harmonix (studio à qui l’ont doit les premiers Guitar Hero puis la création de la série Rock Band), Rock Band Blitz signe le grand retour de la franchise sur consoles de salon. Dans un style légèrement différent de ces aînés, plus orienté arcade que bazar dans le salon.

Prévu pour cet été sur XBLA et PSN, Rock Band Blitz se présente bel et bien comme un jeu de rythme, aucun doute là dessus. La version Blitz prend un chemin différent en offrant au joueur la possibilité de switcher entre les quatre bandes de couleurs pour engrenger un maximum de combo, à la manière d’un jeu arcade, scoring et explosion de couleurs à l’appui. On notera également l’apparition de power up (comme la boule de flipper à la manière d’un casse-brique) et de notes spéciales octroyant des multiplicateurs de points.

Une direction qui justifie un jeu jouable uniquement en solo et à la manette. Pas besoin de ressortir les objets encombrants ou de pousser la table basse, tout se fera par l’intermediaire des gachettes sur la manette, à l’instar de l’épisode Unplugged sur PSP.

Harmonix n’oublie pas ses fans et va rendre le jeu compatible avec les anciens morceaux téléchargés sur les versions précédentes via le Rock Band Music Store. Et vice versa, les 25 morceaux prévus pour le jeu seront jouables avec Rock Band 3, la dernière version sur laquelle avait bossé Harmonix. Et dans tout ça, des morceaux à télécharger en DLC, bien évidemment.

Pour l’instant, seuls quatre morceaux de la playlist de Blitz ont été dévoilés :

Foster the People – “Pumped Up Kicks”
Rick Springfield – “Jesse’s Girl”
blink-182 – “Always”
Quiet Riot – “Metal Health (Bang Your Head)”

Source: Source
stopwatch 2 min.