Passer au contenu

Megaupload : pas de récupération des données ?

Voilà maintenant trois mois que Megaupload n’est plus mais le feuilleton judiciaire autour de l’ex première plate forme de téléchargement est loin d’être terminé. Cela concerne…

Voilà maintenant trois mois que Megaupload n’est plus mais le feuilleton judiciaire autour de l’ex première plate forme de téléchargement est loin d’être terminé. Cela concerne aujourd’hui les données des utilisateurs de MU, encore soigneusement conservées sur des serveurs, que la Motion Picture Association of America (MPPA) aimerait voir disparaître.

Kim Dotcom, qui tente de noyer son chagrin dans l’enregistrement d’un album, a demandé à la Justice le droit de racheter les serveurs qui hébergent les données pour éviter une perte totale des données. Ce qui n’est pas du goût de la MPPA qui s’oppose farouchement à cette initiative de peur de voir les fichiers illégaux circuler à nouveau sur le net.

La plupart des données conservées sur les serveurs sont plutôt illégales, mais il ne faut pas oublier qu’il y en a tout de même des parfaitement légales qui pourraient disparaître à jamais. Il ne reste plus qu’à attendre la décision de justice pour être fixé sur l’avenir de ces données.

La MMPA continue en parallèle sa croisade pour éradiquer le téléchargement illégal, peine perdue ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. FileServe, prochain sur la liste des croisés d’Hollywood. Le partage n’est plus disponible sur leur site, c’est la fin pour eux.
    @asb : MMPA > Money Management & Protection Association 😉

  2. Il n’y a que moi qui trouve ça scandaleux que la MPAA puissent obtenir le droit de détruire les documents de millions de personnes au nom de ses intérêts sans penser à ceux des autres ?

    J’espère que si elle y arrive, une class action le lui fera payer.

  3. J’aurais des données perso sur Megaupload, j’irais déposer plainte contre le FBI et ses agents, juste pour les faire chier.

  4. La MMPA s’en tape complètement des données légales, et après cela ils voudraient que les clients soient vertueux !

Les commentaires sont fermés.

Mode