Une première rumeur de prix pour la Wii U

Par François le

Si on en croit un journal Canadien, qui aurait compilé les informations de plusieurs sources dans l’industrie, le coût total des pièces nécessaires à la fabrication d’une Wii U serait de 180$. Nintendo devrait donc vendre sa console dans les 300$.

Leurs sources indiquent également que Nintendo serait a la recherche de tout ce qui pourrait réduire les coûts de fabrication, et ce afin de conserver une bonne rentabilité et d’ainsi réconforter les investisseurs en leur prouvant que c’est la plateforme la moins risquée.

Notre madame Irma de l’industrie, l’analyste Michael Pachter, lui prédis plutôt un prix de vente aux alentours de 249$. Pourquoi ? Parce que Microsoft à les moyens de vendre son couple Xbox 360 + Kinect à 259$ pour répondre au lancement de la Wii U. Il est vrai qu’une Wii U, malgré l’aspect nouveauté, aurait du mal a lutter avec la bibliothèque d’un combo Xbox 360/Kinect lors de son lancement.

J’imagine que de toute manière, on en saura plus à ce sujet lors de l’E3, qui se déroulera, comme d’habitude, début juin.

Source: Source
stopwatch < 1 min.