Nokia Lumia 900 : un bug au lancement !

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Nokia s’était allègrement moqué d’Apple quelques jours avec le lancement de son nouveau Lumia 900 aux US chez l’opérateur AT&T. Mal lui en a pris, car à peine lancé, le Lumia 900 rencontre déjà un méchant bug, qui en plus des mauvais résultats annoncés aujourd’hui, n’a pas manqué de faire chuter de plus de 18% (à 3,12 euros) l’action du constructeur finlandais !

Ce bug est assez gênant, puisque lorsque l’on éteint le téléphone ou que l’on passe en mode avion, ou même simplement lorsque le réseau est perdu, le mobile n’arrive plus à se reconnecter. Pour faire face au mécontentement des premiers utilisateurs, Nokia, dans un communiqué, explique que la panne qui affecte son nouveau terminal, et qui peut parfois se traduire par « une perte de connectivité », ne concerne que le système d’exploitation et qu’elle n’est liée ni au combiné ni au réseau. Une solution devrait être trouvée d’ici le 16 avril.

Du coup, le constructeur finlandais s’est engagé à accorder à quiconque ayant acheté un Lumia 900, ou qui le ferait d’ici au 21 avril, une remise de 100 dollars sur sa facture téléphonique AT&T. Cela revient à une remise intégrale sur le prix de l’appareil, vendu à 99,99 dollars avec un contrat de deux ans chez l’opérateur américain.

Pour info, le Lumia 900 sera prochainement commercialisé en France au prix public de 599 euros.

Source: Source