Des détails sur le solo et le multi d’Halo 4

Par François le

Maintenant que le Game Informer spécial Halo 4 est dans les bacs, certaines informations circulent sur le premier épisode de la nouvelle trilogie Halo. Il semblerait qu’une majeure partie du scénario de ce quatrième opus soit centrée autour de la fin de vie de Cortana. A priori, les IAs du genre de Cortana ont une durée de vie maximale, et tout ce que cette dernière a connue dans les trois premiers épisodes aurait raccourci la sienne.

Sans vouloir en dévoiler trop sur l’aventure, les développeurs de 343 industries auraient tout de même indiqués que vous pourriez bien croiser sur votre route des Forerunners (créatures mythique, à l’origine des Halos).

En ce qui concerne le multi, 343 industries travaille sur un projet nommé Infinity, dont le but avouer serait de rapprocher le plus possible l’expérience multijoueurs du jeu solo. Et ce afin de le rendre plus attractif encore. Infinity serait d’ailleurs le nom d’un vaisseau de l’USNC que vous croiserez à plusieurs reprise pendant le solo. En plus de cela, le titre devrait disposer d’un mode campagne coopératif qui comprendra 5 nouvelles missions par semaine, qui n’auront rien a voir avec la campagne solo.

Bref, pas mal de choses sympathiques, on en reparle vite !

stopwatch < 1 min.