Passer au contenu

La Nintendo 3DS s’invite au Louvre

Avant, lorsque vous sortiez une console portable à l’intérieur d’un musée, les gens vous regardaient de travers. Mais les temps ont changé, et le Louvre propose…

Avant, lorsque vous sortiez une console portable à l’intérieur d’un musée, les gens vous regardaient de travers. Mais les temps ont changé, et le Louvre propose même, depuis hier, de nouveaux audioguides qui sont… des consoles Nintendo 3DS !

En partenariat avec Nintendo et Shigeru Miyamoto HIMSELF, le Louvre a développé un audioguide sur la console portable que Big N. Géolocalisation pour se repérer dans le dédale de couloirs, analyse des oeuvres en 3D, utilisation de l’accéléromètre, toutes les capacités de la console sont exploitées pour visiter le plus grand musée de France. 5000 consoles seront à terme disponibles pour les visiteurs, et d’autres parcours seront également proposés dans le futur. La location de l’audioguide est de 5 €, contre 6€ pour les anciens modèles.

Le Louvre accueille chaque année près de 8 millions de visiteurs, et en matière de high-tech, le musée avait déjà fait un pas en proposant une app pour les produits Apple fin 2011.

Visiter le Louvre, c’est déjà génial, alors visiter le Louvre avec une 3DS, c’est le paradis.

La Mésopotamie, oui, mais en 3D !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. il y une possibilité d’adapter ça sur une autre 3ds que celles proposées en location par le musé?
    J’arrive au Louvre avec ma 3ds je peux le visité avec?

  2. Ouais, selon canal+, avec la 3D on peut voir les statuts vues par au dessus !!! … et pourquoi pas la Joconde par en dessous ?

  3. Ça aurait été mieux sur tablette ou si ils veulent vraiment une console sur PSVita, avec son écran 5″ OLED ça aurait était miam 😀

  4. @player: Pas compris que c’était l’effet 3D qui est utilisé ici et pas la qualité de l’image ?

    En tout cas, c’est peut etre un bon filon pour Nitendo qui a du mal a vendre ses 3DS. Et puis rajouter du contenu “interactif” et des exclusivités jamais vu, c’est vraiment pas mal pour les musées.

    Gros fan de l’initiative en tout cas et j’espere une démocratisation de l’utilisation ! A 5euros par personne, la console devrait etre rentabilisé en 150 utilisations, pour un musée a 8M de visiteur, ça sera rapide ^^.

  5. “En tout cas, c’est peut etre un bon filon pour Nitendo qui a du mal a vendre ses 3DS”

    Pas sur que ce soit vrai ça, en tout cas plus au japon : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057621-ventes-de-consoles-au-japon-la-3ds-what-else.htm
    Et tu peux voir que c’est comme ça depuis quelques semaines déjà.

    Personnellement, je trouve que c’est plus une bonne pub qu’un bon audioguide.
    La plupart des gens qui ont jamais touché à la console règlent la 3D à fond, se pètent les yeux et la voient pas 8) , et concernant la prise en main, elle se tient difficilement à une main je trouve.

Les commentaires sont fermés.

Mode