Dream:On sur iPhone : faites de beaux rêves

Android

Par Domejean le

Dans le but d’améliorer la qualité du sommeil, voici une application gratuite pour iPhone qui pourrait permettre de faire de jolis rêves et donc, de dormir agréablement. En réalité, cette application fera de vous un cobaye, car pour tester ses capacités et prouver qu’il est possible d’influencer nos rêves, il faut des testeurs ! Cette idée vient d’un psychologue britannique, Richard Wiseman, qui a travaillé sur Dream:ON avec des développeurs, pour concevoir une application capable d’orienter nos rêves à l’aide de sons.

Téléchargement Dream:ON (iPhone)

Son fonctionnement 
Une fois l’application installée, préparez votre « rêve » depuis le menu principal et indiquez l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller. Ensuite, placez votre téléphone écran retourné, près de vous, dans un coin du lit. Il est conseillé de le laisser en charge, donc un peu galère si vous n’avez pas de prise près du lit. Durant la nuit, vos mouvements seront enregistrés et le son que vous avez choisi se mettra en route à des phases stratégiques de votre sommeil, lorsque votre corps sera le moins en mouvement. Au réveil, vous allez pouvoir noter vos rêves dans le journal et visionner le graphisme de votre nuit. Ces informations seront par la suite analysées, dans le but d’évaluer s’il existe bien un lien entre les sons suggérés et vos rêves et s’il est possible de « fabriquer ses propres rêves ».

Conclusion 
Oui mais voilà, nous avons plusieurs phrases de sommeil paradoxal, la phase la plus propice aux rêves et en général, nous ne nous souvenons pas de tous les rêves que nous faisons durant la nuit. Alors, à moins que l’application nous réveille à chacune de nos phases, ce qui serait désagréable, comment être certain que cette application a bien fonctionné ? Ensuite, même si l’application est gratuite et dispose de deux « paysages sonores », vous devrez payer (0,79 €) pour obtenir des choix de rêves supplémentaires et à la longue, la nuit risque d’être coûteuse. Une expérience toutefois intéressante et à tenter…

DreamON

Source: Source