Cette semaine #12 : The Witcher 2, Trials Evolution, Insanely Twisted Shadow Planet, Disgaea 3

Par Gaylord le

Cette semaine je ne vous cacherai pas mon immense joie :  de grands jeux sortent, de ceux qui redonnent foi en l'humain. Pour vous donner un...

Cette semaine je ne vous cacherai pas mon immense joie :  de grands jeux sortent, de ceux qui redonnent foi en l’humain. Pour vous donner un petit aperçu, on goûtera enfin aux joies de The Witcher 2 dans une version “Enhanced” déclinée à la fois sur PC et sur Xbox 360. Côté portage, le sympathique Insanely Twisted Shadow Planet connaîtra enfin les joies d’une sortie PC, quasiment un an après la version XBLA. Je profite de cette habile transition pour mettre un genou à terre et saluer l’arrivée de Trials Evolution dans nos contrées dématérialisées, sans dire un mot. Et comme décidément je suis le mec le plus heureux du monde, je n’oublie pas les possesseurs de PS Vita qui boudent au fond de la classe avec la sortie de la version portable de Disgaea 3, sorti originellement sur Playstation 3.

The Witcher 2 : Enhanced Edition

Il aura fallu pas loin d’un an aux gars de chez CD Projekt pour porter les aventures de Geralt, le sorcier solitaire aux cheveux blancs du royaume de Téméria, sur consoles de salon. Nouveauté pour la Xbox 360, la version améliorée de The Witcher 2 proposera, en plus de la quête principale, tout un tas de corrections par rapport à la première version. Le jeu sera un poil moins beau sur la console de Microsoft mais restera appréciable dans son écriture et ses décors somptueux. Sortie prévue demain, pour les plus consoleux d’entre vous.

Insanely Twisted Shadow Planet

Présenté au dernier Summer Arcade en 2011, le jeu de Michel Gagné sort enfin sur PC. Le jeu reste exactement le même : on dirige un vaisseau dans une environnement arty composé essentiellement de décors à l’esthétique sombre et organique. Ne vous fiez pas au trailer, il ne s’agit pas d’un simple shoot mais d’un jeu d’exploration qui demandera au joueur de naviguer entre cinq mondes connectés pour rétablir de l’ordre à bord de son petit vaisseau. Atterrissage demain sur vos machines.

Trials Evolution

La suite d’un des hits du XBLA s’apprête à débarquer dans deux petits jours dans nos contrées. Trials HD poussait la physique à des sommets de réalisme malgré un enrobage particulièrement fou et nerveux, Trials Evolution placera la barre plus haut et inscrira le terme “suite” dans les annales du jeu vidéo. Tout y est amélioré, démesuré, customisable à fond les ballons, sans oublier l’ajout d’un mode multijoueur loin d’être anecdotique, jouable à 4 sur le même écran ou en ligne. Cerise sur la motocross, le mode éditeur et le partage des créations à de quoi faire passer Little Big Planet pour un petit jeu amateur. Je m’emporte, je m’emporte, mais vous verrez qui a raison, le 18 avril sur Xbox Live Arcade.

Disgaea 3

Sorti il y a quelques temps maintenant en exclusivité sur Playstation 3, Disgaea 3 fait parti de ces tripotées de jeux aux super graphismes qui iront grossir les rangs d’une PS Vita en mal de jeux originaux. Sous-titré Absence of Detention, le Tactical-RPG développé par Nippon Ichi sera la copie conforme de son aîné, aussi bien dans les graphismes et l’ambiance déjantés. L’ajout de nouveaux scénarios, personnages, et des contenu téléchargeables de la version PS3 penchent largement en faveur de cette version. Quoi de plus normal trois ans après, me direz-vous. Et vous n’aurez pas tort. Rendez-vous le 19 avril dans nos contrées.

stopwatch 4 min.