Un vélo transformé en table de mixage !

Sur le web

Par Thomas le

Pour promouvoir un service de location de vélos au Japon intitulé Cogoo, un peu comme le Vélib chez nous, une équipe en charge du marketing a décidé de réaliser un projet très étonnant. Le “Turntable Rider“, c’est son nom, est un vélo capable de mixer des titres musicaux !

Il leur a fallu pas moins de 10 versions pour arriver au résultat que vous pourrez voir dans la vidéo. Sur le guidon a été fixé un crossfader pour sélectionner l’une des deux sources audio ou faire un mélange des deux. Mais ce n’est pas tout, les roues lorsqu’elles sont en fonctionnement font défiler les titres tandis que les freins les arrêtent. Grâce à cette configuration, l’équipe a été capable de mixer de la musique, en effet le vélo contrôle à distance un PC qui contient les différents titres, celui-ci étant relié à un système de son.

Dans un premier temps je vous propose de visionner le résultat final de ce projet, puis vous pourrez voir dans une seconde vidéo le making of où l’on voit toutes les étapes, de la conception du vélo à la réalisation de la vidéo. Malheureusement à l’heure actuelle ce vélo customisé n’est pas commercialisé, mais l’équipe y réfléchit sérieusement à la vue du succès de ce projet.



Source: Source

8 réponses à “Un vélo transformé en table de mixage !”

  1. “Mixer” est quand même un bien grand terme la pour le coup …
    Faut peut-être pas pousser non plus ! 😀

    Par contre, le travail accompli, c’est net, mérite d’être cité, juste parce que propre et assez marrant… mais totalement useless !

  2. En gros il faut préalablement mixer au tempo la bande son et après jouer avec le vélo comme un simple jog dial. Le prochain coup sera un BMX à la norme midi?

  3. le plus ouf c’est pas le son :p
    c’est les figures qu’ils arrivent a rentrer avec un vélib. voila ce qui force le respect 😀

  4. Projet et vidéo sympas !
    Par contre pour la commercialisation; ok pour des gens comme plus haut mais je me vois mal installer ça sur mon vtt et partir le dimanche dans les campagnes… 😳

  5. Mais pourquoi ce plaindre pour savoir si on pourra l’utiliser, c’est certain que non. Admirez plutôt l’oeuvre au lieu de râler.. J’adore ce vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *