Dragon Ball Z Kinect : le trailer et la jaquette qui nous vendent du rêve

Par Gaylord le

Ce matin, j'ai envie de faire des kamehameha. La soirée spéciale de la veille et ses 4 OAV Dragon Ball Z  m'avait déjà titillé, jusqu'à l'apparition...

Ce matin, j’ai envie de faire des kamehameha. La soirée spéciale de la veille et ses 4 OAV Dragon Ball Z  m’avait déjà titillé, jusqu’à l’apparition de cette magnifique pub pour l’adaptation Kinect du jeu de baston tiré de la série de Toriyama. Préparez vous mentalement, le trailer n’est pas à la portée de tous les humours, dans la même veine de cette jaquette officielle particulièrement laide qui accompagne la publicité. Mais ça aurait pu être pire, Justin Chatwin aurait pu être dans les parages…

 

On ne pourra pas reprocher à Dragon Ball Z for Kinect de prendre une direction innovante, incongrue diront certains. Pour rappel le jeu se place en vue subjective et demande au joueur de mimer une série d’action calquée sur celles des personnages de la série, des esquives instantanées à des mouvements défensifs, en passant par les traditionnels pieds/poings au corps à corps ou l’enchaînement de boules d’énergie.

Le “panache” de l’action et les hubs sur les côtés de l’écran me rappellent des mauvais souvenirs, en l’occurence la tentative ratée de Dragon Quest Sword sur Wii, lent et plutôt ennuyeux. Malgré les déhanchements de ce jeune adolescent et les vagues d’énergie qu’il déclenche devant son capteur, j’ai peur d’un sort équivalent.

La sortie de Dragon ball Z Kinect est toujours prévue pour le courant du mois d’octobre 2012, sans plus de précisions.

stopwatch 3 min.