Passer au contenu

Apple vs Samsung : c’est reparti !

Quand il y en a plus, il y en a encore. Alors que hier nous vous annoncions qu’Apple et Samsung allaient discuter tranquillement autour d’une table…

Quand il y en a plus, il y en a encore. Alors que hier nous vous annoncions qu’Apple et Samsung allaient discuter tranquillement autour d’une table pour régler leur problème, voila que la firme Sud Coréenne attaque la pomme aux Etats Unis sur la base d’une violation de 8 brevets logiciel. Voulant contrer Apple qui avait tenté de retirer de la vente les Galaxy Nexus en février dernier, Samsung contre attaque encore une fois dans une guéguerre qui n’en finit plus.

Il faut noter que 2 des 8 brevets sont concernés par le FRAND comme essentiels à la technologie, et ne peuvent donc pas être interdit à la concurrence. Samsung en a déjà d’ailleurs fait les frais en Europe après un dépôt de plainte sur ce type de brevet. Alors que le rendez-vous entre les deux géants est fixé pour les prochains mois, Samsung met de l’huile sur le feu. Serai-ce une façon de bander les muscles avant la rencontre ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. ils sont abrutis ou quoi Samsung?
    2 des 8 brevets concernés ne peuvent etre pris en compte:
    je cite:”Il faut noter que 2 des 8 brevets sont concernés par le FRAND comme essentiels à la technologie, et ne peuvent donc pas être interdit à la concurrence. Samsung en a déjà d’ailleurs fait les frais en Europe après un dépôt de plainte sur ce type de brevet”

  2. @djguenroc: comment ça ils sont cons ???

    lorsqu’on parle de brevets FRAND c’est un peu comme dire (Fuck you Apple , on a fait la technologie et vous nous pissez dessus avec des brevets sur le scroll)

    je vois ça comme ça mais bon , je sais que je vais en faire rager des iloveapple …

  3. Ah ba depuis deux jours on commençait à s’emmerder !
    C’est reparti, rien ne va plus, faites vos jeux 🙂

  4. @djguenroc: “ils sont abrutis ou quoi Samsung?”

    Bah faut regarder où ils attaquent aussi. Les States… c’est pas forcément le pays le plus connu pour sa justice “logique”. Et penser que l’armada d’avocats spécialisés en brevets de Samsung ne sait pas ce qu’elle fait, c’est peut-etre juger un peu vite…

  5. J’avais écris ça dans l’article d’hier.
    Sérieusement, je suis de plus en plus convaincu de ma thése.
    J’aurai eu mon doctorat si j’avais à le repasser 🙂

    Hier …

    Je sais pas que penser de ces deux Compères…
    ça à l’air crédible ces deux années de combat acharné sauf que…

    La somme des coût juridiques des deux parties ne représentent qu’une goûte d’eau en budget comparé à la communication traditionnelle.

    Pour avoir la même propagation d’information et focaliser l’attention du tout publique pendant deux ans, le coût publicitaire aurait été extraordinaire.

    Pour faire un bon film il faut un bon et un méchant et des fois il est bon d’être méchant comme il faut être méchant pour de bon ( oui oui j’arrête )

    Alors conspiration ? … ou pas ?
    Somme nous en présence d’une trilogie ?
    1/ Apple attaque Samsung,
    2/ Samsung attaque Apple
    et la trilogie se termine par…
    3/ Apple et Samsung se font la paix

    Je te tiens, tu me tiens…
    Par la barbichette pour cacher « par la main »

    Et le collatérale ? :

    – quand deux Titans se battent,
    les poids plumes s’en éloignent.

    – deux challenger se disputent la place,
    pas de loi anti-trust à l’horizon.

    – démonstration de puissance,
    les autres abdiquent (payerons ou abandonnerons)

    et après ?
    Bein vous connaissez pas ?
    Il y a la Quadrilogie, la Pentalogie etc..
    et après il y aura les PREQUELs etc..
    ( genre bientôt THE HOBBIT arrive )
    Bref, ne sommes nous pas en train de vivre quelque chose qui s’appelle la réalité virtuelle ?

    Bon bein je retourne sur WOW !

    Aujourd’hui…

    CQFD : APPLE vs SAMSUNG Quadrilogie dans le box office !

  6. Chouette, et le film sort quand dans les bons cinéma ? STOP Spoilers, je ne veut pas savoir qui meure à la fin !!

  7. Un brevet FRAND c’est juste un brevet pour lequel ils sont obligés d’accorder une licence, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas applicable !

  8. @djguenroc

    Oui mais la justice marche differement en Europe et aux Etats-Unis. En Europe nous sommes plus conservateurs et faisons preuve de plus de logique alors qu’aux Etats Unis c’est celui qui a les meilleurs arguments qui gagne (en gros).

  9. Perso je m’en moque pas mal..que ça soit Apple ou Google je ne vais pas les plaindre..ils font des milliards de bénéf sur notre dos, viole notre vie privée, impose des standards, invente des produits pour nous poser à la conso…
    Alors leur querelles de brevets et autres franchement rien à battre ! 😉
    Don’t be a mouton ! Think by yourself (ce n’est pas donné à tout le monde j’avoue..)

  10. Non djguenroc, ils ne sont pas abrutis chez samsung, ils veulent juste montrer au combien l’argument des applefans qui veulent faire croire que si compromis se fait entre eux deux c’est parce que samsung se sait perdant dans cette histoire est faux, puisqu’ils en remettent une couche.

Les commentaires sont fermés.

Mode