Un fan recrée la carte de Zelda Ocarina of Time en 2D

Par Gaylord le

On commence à avoir l'habitude des fans de l'univers Zelda, de leurs trouvailles et hommages plus ou moins appuyés à la grande saga de Nintendo, mais...

On commence à avoir l’habitude des fans de l’univers Zelda, de leurs trouvailles et hommages plus ou moins appuyés à la grande saga de Nintendo, mais on reste toujours admiratif devant la création de contenu pure. Ici, un fan a mis deux ans à recréer l’intégralité de la carte de Zelda : Ocarina of Time en 2D, uniquement à l’aide du logiciel Paint. Pixel par pixel, aussi dingue que cela puisse paraître.

C’est sur le forum Zelda Fan Game Central que le fan en question, MaJoRa, revient en détails sur l’avancée de son projet. Deux ans de son temps libre sur ce projet titanesque auront permis au fan et au forum de se faire connaître. Pas de repos pour les guerriers puisque MaJoRa devrait bientôt commencer à attaquer l’intérieur des donjons et la création des personnages.

Malheureusement victime de son succès, le forum peine à afficher les images au moment où j’écris ces lignes. En attendant que cela soit rétabli, je vous invite grandement à parcourir en grand format les plaines d’Hyrule par ici (clin d’oeil pour la forêt Kokiri particulièrement réussie).

 

Source: Source
stopwatch 6 min.