Passer au contenu

300 000 internautes pourraient perdre leur connexion en juillet

Les autorités américaines sont inquiètes de la perte possible d’internet de près de 300 000 utilisateurs dès juillet prochain, aux États-Unis, en Europe et en Inde….

Les autorités américaines sont inquiètes de la perte possible d’internet de près de 300 000 utilisateurs dès juillet prochain, aux États-Unis, en Europe et en Inde. Pour bien comprendre l’histoire, il faut remonter en 2011. Un groupe de hackers estonien avait en effet infecté avec un cheval de Troie plus de 500 000 connexions à travers le monde. Appelé DNS Changer, ce cheval de Troie remplaçait le DNS habituel par celui des hackers, et l’internaute ne voyait pas la différence.


Le groupe de hackers a été mis hors service en novembre 2011 avec l’opération Ghost Click, et le serveur DNS des pirates a été remplacé par un nouveau serveur DNS par le FBI, pour conserver la connexion internet des infectés. Mais cette solution est temporaire, et le DNS de replacement aura expiré en juillet. Près de 300 000 personnes passent encore par ce DNS, et pourraient se voir couper d’internet. Pour savoir si votre ordinateur est infecté, il suffit d’aller sur www.dcwg.org.

“Si votre ordinateur est connecté au service, vous en serez averti et des conseils vous seront fournis. Si votre ordinateur ne dépend pas du système, vous aurez un écran vert, et cela signifiera que votre ordinateur n’est pas infecté”.

Une solution simple et efficace pour réduire le nombre de coupures du Net en juillet prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Elles sont surtout inquiètes que 300’000 personnes ne consommeraient plus sur internet….

    Parce que sur 7 milliards d’habtiants, seulement 2 milliards ont accès au net…

  2. @focu’s

    Justement je n’y crois pas du tout au milliard de FB !!!
    Il doit y avoir pas mal de faux comptes actifs tenus par 1 personnes.

  3. @Jazzsession Moi j’y crois … mais il est clair que souvent une personne possède deux comptes pour ne pas dire beaucoup plus…

  4. … comme ils ont le DNS il est pourtant très simple d’avertir TOUT les utilisateurs: redirection de toutes leurs requêtes vers une page fédérale qui explique le problème 😕

  5. @thotokio : tu es juste complétement ignorant et débile.

    DNS c’est pour tout le monde, tu crois que la résolution de nom est pas la même sous linux et MAC ?

    plutôt que d’alimenter un débat à la con vas à l’école.

  6. pour information ouioui (nom bien choisis je trouve),en 2 sec de google je t’extrait cela :

    “The first strains of the DNSChanger worm infected Windows and Mac machines.”

  7. ça veut dire qu’en ce moment, 300000 utilisateurs passent encore par les DNS du FBI ! Ils doivent être content au FBI de se goinfrer d’utilisateurs qui cherchent à accéder à youporn ou rapidshare…

  8. Mais ça prend 10 sec de changer son serveur dns … Je comprend pas pourquoi 300 000 personnes peuvent galérer avec ça.

  9. certains ont 25 comptes facebook donc c est pas tellement réalistes leurs chiffres sans compter les 10 ou plus pages ouvertes pour X ou Y raison … c est du vent le pseudo futur milliard

  10. On ne peut pas avoir de preuve qu’il ne s’agit pas d’un moyen de pénétrer sur un grand nombre d’ordinateurs, en allant vérifier sur ce site indiqué.

Les commentaires sont fermés.

Mode