MIT Media Lab présente un prototype de cube OLED

Gadget

Par Auré le

Conçu par un étudiant du MIT, il s'agit d'un système d'affichage cubique composé de 6 écrans OLED d'une résolution de 128 x 128 pixels et capables...

Conçu par un étudiant du MIT, il s’agit d’un système d’affichage cubique composé de 6 écrans OLED d’une résolution de 128 x 128 pixels et capables d’afficher différentes vidéos de façon simultanée.

L’objectif étant par exemple de suivre l’évolution des différents personnages d’un même film (son créateur faisant référence au film Crash de 2004 dans lequel différentes histoires sont imbriquées) ou encore d’accéder à plusieurs catégories d’informations relatives à un même individu pour pouvoir ensuite les classer en groupes de cubes. Dans ce cas il pourrait alors s’agir, par exemple, d’un nouvel outil de gestion des ressources humaines d’une entreprise.

Bien que limité dans sa forme actuelle, ce cube reste néanmoins un système plutôt original et ludique (à découvrir en vidéo dans la suite) qui pourrait donc éventuellement servir une grande variété d’applications.


Source: Source