Passer au contenu

El-Druin : une souris ambidextre pour Diablo III

Que tous les geeks se rassurent, cette souris de la jeune société Leetgion est tout à fait compatible avec toutes les activités, vidéoludiques ou non. Mais…

Que tous les geeks se rassurent, cette souris de la jeune société Leetgion est tout à fait compatible avec toutes les activités, vidéoludiques ou non.

Mais vous en conviendrez, il serait quand même dommage de passer à côté de sa vocation première: se fondre sans encombre dans un environnement de jeu dédié à Diablo III préparé avec amour (et une légère addiction).

Ayant le bon goût d’être ambidextre – chose rare pour être soulignée -, la El’Druin possède 12 boutons programmables ainsi qu’une sorte de croix directionnelle à cinq positions située sous le pouce de l’utilisateur.

Diablo III oblige, un soin particulier a été apporté aux clics droit et gauche, les interrupteurs utilisés dans ces parties cruciales du périphérique sont l’oeuvre de la société japonaise Omron.

Omron est connu dans le monde de l’électronique pour ses composants industriels de haut vol, ce qui ne sera pas de trop vu les inquiétudes remontées par Pierre concernant ses faibles prestations sur la bêta.

le 15 mai, on commence en très facile c'est promis Pierre

Le capteur quant à lui dispose d’une résolution de 5000 DPI auquel Leetgion a ajouté sa technologie brevetée DPI micro-tuner afin d’offrir de meilleurs réglages de la sensibilité.

La souris propose de série quatre profils d’utilisation ainsi qu’une coque amovible et interchangeable au niveau du repose-paume.

Pas de date ni de prix annoncé pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. “Diablo III oblige, un soin particulier a été apporté aux clics droit et gauche”
    eeeuh.. pardon?
    aaaah oui c’est vrai, dans les autres jeux pc le clic ne sert a rien..
    bref ça fait une jolie phrase j’avoue, fallait remplir la page, mais bon ya des limites ^^
    Des énormité pareil dans un journal supposé être du geek, ça fait peur..

    d’ailleurs nettement plus geek, la suite adobe est disponible en version final, si vous aviez oublié.. (vrmt pas mal d’ailleur)
    aller réveillez vous la rédaction !! un café et hop ! finis le weekend !
    🙂

  2. @Sekelman : après les gens se plaignent du jdg, mais quand voit certains commentaires… c’est à se demander si ça ne vient pas des lecteurs..

    Enfin bref, @Moe : tu peux nous en dire plus sur l’utilisation de cette croix directionnelle sur le coté ?

  3. @Selekman T’as déjà joué a diablo (ou équivalent)? Ils faut constamment cliqué!! tu bouge, tu clique, tu tape, tu clique, tu lance un sort, tu clique. Le seul truc ou tu clique pas c’est pour les potions (encore heureux ^^)
    Ta souris est bien plus sollicité dans diablo que dans n’importe quelle autres type de jeux (OK il y a bien ce jeux flash où l’on doit réaliser le plus de clique par secondes, mais bon là c’est carrément de la névrose)

  4. @sekelman

    On voit que t’es pas un fan de Diablo, n’importe quel ancien joueur de Diablo1 et Diablo2 sait parfaitement que la durée de vie d’une souris est diminué de moitié.

    Le nombre de click doit être exposant 10 comparé à n’importe quel autre jeu !

    D’ailleurs dans le speedrun Diablo1 sur jeuxvideo.com ils font une démonstration de ce que Diablo1 fait comme dégat sur une souris du aux nombres incroyables de click nécessaire.

  5. Perso j’ai jamais étais fan des souris avec 40000 boutons. Ce n’est que mon avis personnelle , comme celui de porté des boxers au lieu de slip ou de caleçon.

    Pour moi: une souris c’est 2 boutons et une molette. (SteelSeries Kinzu)

  6. @Daelan Kaitan
    C’est sur que sur un RTS tu n’as pas besoin de cliquer partout. 😉

    Ce que voulait dire Selekman c’est que n’importe quel jeu demande de cliquer, mais ce qu’il ne sait probablement pas vu la tournure de son post c’est que pour certains jeux tu feras plus de clics que d’autres, notamment D3 ou les RTS.

  7. @alcoo Je pense qu’il s’agit rien de plus qu’un bouton “5-en-1” à la manière d’un “chapeau chinois” sur les joystick. En attente d’un éventuel communiqué de presse 🙂

  8. …. Et moi qui ai acheté le gamepad de logitech pour l’occasion… (j’ai tenté de résister mais à la première promo j’ai été faible) Je l’ai d’ailleurs déjà paramétré sur les raccourcis du jeu.

    Je ferais d’autres paramétrages pour R.A.W et Torchlight2 en espérant que ça m’apporte le bonheur que j’en attend!

    Pour le coup la sourie ben….. nan je préfère les trackballs finalement…. plus habitué.

  9. Eh, perso, je pense pas que l’argument de la durabilité des clics soit uniquement un complot capitaliste.

    Je peux en témoigner, étant un fervent joueur de D1 et D2, on clique beaucoup plus sur un Hack&Slash que dans n’importe quel RTS ou FPS.

    D’ailleurs quand on se fait des LAN en classe, c’est le seul jeu à cause duquel on se fait capter par le prof, parce que ça devient vite assourdissant xD.

  10. @sekelman

    T’as joué à diablo3 ? Achète une souris à 10€ joue deux semaines à Diablo 3 et tu verras que ton clique droit sera dégommer d’ici là, si ce n’est pas plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *