Diablo III sur Switch, c’est confirmé et c’est pour la fin de l’année

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

La légende raconte qu’un jeu Blizzard arrive tous les 20 ans sur les consoles de Nintendo. La dernière fois, il s’agissait de Starcraft sur Nintendo 64. Cette année, ce sera Diablo III sur Switch.

La nouvelle a toutefois été confirmée hier soir par le site de Forbes, qui a mis en ligne par erreur un article censé sortir aujourd’hui. En effet, Kotaku nous apprend que l’annonce officielle devait être réalisée ce jour, par Blizzard. Une annonce désormais éventée.

Il y a quelques mois, le compte de Blizzard avait publié ce tweet. Et avait démenti dans la foulée travailler sur Diablo sur Switch.

Le jeu de base et ses deux extensions vendus au prix fort

Diablo III sur Switch sortira donc « d’ici la fin de l’année » sur la console de Nintendo. Le jeu comprendra ses deux extensions, à savoir Reaper of Souls et Le Retour du Nécromancien, un set d’armure Ganondorf, un portrait de la Triforce, un familier cocotte et des ailes cosmétiques exclusives à la console. Tout cela aura un prix : malgré ses 6 années d’existence, Blizzard compte vendre Diablo III au prix de 69,99 euros. Ouch.

Kotaku nous apprend également que Diablo III disposera bien d’un mode multijoueur, qu’il soit en local à quatre sur la même console ou sur quatre Switch différentes (sans connexion Internet), mais aussi en ligne. Avec une petite limite : pour jouer en ligne à plusieurs, il sera obligatoire de s’abonner au Nintendo Switch Online, prévu pour la mi-septembre, et dont le prix sera de 20 euros par an.

Blizzard a d’autres projets Diablo dans sa sacoche

Blizzard a annoncé il y a quelques jours qu’il travaillait sur « plusieurs projets Diablo ». Cette version Switch est l’un d’entre eux et on en apprendra sûrement un peu plus sur les autres projets durant la GamesCom, qui se tiendra à Cologne la semaine prochaine.

Source: Gamekult