Passer au contenu

Facebook rachète Glancee, un service de géolocalisation

Une nouvelle acquisition pour Facebook qui rachète l’application de géolocalisation Glancee, histoire de pousser un peu plus loin ses mises en relation sociales sur mobile, puisque…

Une nouvelle acquisition pour Facebook qui rachète l’application de géolocalisation Glancee, histoire de pousser un peu plus loin ses mises en relation sociales sur mobile, puisque ce service permet de mettre en contact les utilisateurs en fonction de leur position géographique.

Glancee a été lancé en 2010, avec pour principal objectif de connecter les utilisateurs entre eux et permettre de recevoir des notifications lorsque des personnes sont à proximités et présentent des intérêts communs. Si vous n’avez jamais entendu parlé de ce service, rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’une petite start-up basé à San Francisco et que l’application comptait un peu moins de 20 000 utilisateurs. Glancee était disponible sur l’AppStore ainsi que sur Google Play, mais Facebook semble avoir retiré l’application afin de se concentrer sur sa propre version. Facebook a également recruté trois des fondateurs de Glancee, il ne nous reste plus qu’à leur souhaiter bonne chance !

Glancee

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode