Passer au contenu

Logitech Solar Keyboard Folio : un clavier solaire pour iPad

Logitech a présenté il y a quelques jours son nouvel étui pour iPad, celui-ci intègre un clavier et sa particularité réside dans son alimentation, en effet…

Logitech a présenté il y a quelques jours son nouvel étui pour iPad, celui-ci intègre un clavier et sa particularité réside dans son alimentation, en effet elle est fournie par des panneaux solaires intégrés. A pleine charge et dans une obscurité complète, l’autonomie serait de 2 ans pour une utilisation quotidienne de deux heures selon le constructeur.

Le Logitech Solar Keyboard Folio dispose de la connectivité Bluetooth pour utiliser le clavier avec votre iPad, il est compatible avec l’iPad 2 et le nouvel iPad. Cet étui sert également de support pour l’iPad, il permet d’ailleurs de le placer dans deux inclinaisons différentes ce qui est plutôt pratique. Cet accessoire pour iPad sera proposé dans le courant du mois de mai pour 129,99 euros, vous pouvez dores et déjà le précommander sur le site du constructeur.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Tiens encore un clavier pour un appreil qui n’en n’a pas besoin selon Feu le grand Skippy.
    😛

  2. “l’autonomie serait de 2 ans pour une utilisation quotidienne de deux heures selon le constructeur.”

    Soit 730 jour x 2h = 1460h ?? Soit la photo est trompeuse et c’est un semi remorque, soit il a inventé une baterie révolutionnaire !!! (ou il y a une erreur … :p)

  3. Ça ne va pas être très pratique, il faudra avoir les deux objets l’un à côté de l’autre (pas évident, surtout en mobilité), puis cela suppose de passer sans cesse de la tablette (pour bénéficier de la facilité du tactile) au clavier pour la frappe.
    Plutôt chiant, d’autant qu’il y a déjà un clavier sur la tablette.
    du coup l’intérêt me semble très relatif, surtout vu le prix du clavier.

  4. @mpolo

    Sur mon A500, quand j’utilise un clavier BT, je le couple presque toujours avec une souris. Sinon, effectivement, c’est assez pénible de voir toucher l’écran.

    Sur iPad je ne sais pas, mais Android peut aussi etre controler 99% au clavier !

  5. Pour ma part, j’utilise beaucoup mon ipad pour taper du texte (mails, word), et le clavier tactile, même s’il est assez bien fait, n’est pas d’un confort exceptionnel, et surtout il prend une bonne partie de l’écran. J’ai beaucoup hésité entre ce clavier et l’ultrathin keyboard de la même marque, et j’ai finalement pris celui-ci.
    Après quelques jours d’utilisation, je ne suis pas déçu de l’achat. Dans les points positifs, j’apprécie particulièrement le confort de frappe (sensation d’enfoncement des touches très agréable, même si le bruit de la frappe est assez présent), ainsi que les raccourcis clavier très bien pensés, notamment le système de sélection du texte beaucoup plus pratique que celui de base de l’ipad, peu précis et pas très ergonomique. J’aime aussi beaucoup le principe des deux positions (pour taper ou pour regarder un film), qui changent automatiquement la fonction des touches du bas pour les utiliser comme touches de contrôle du volume etc…
    Ce qui pourrait être mieux : le système de fermeture qui demande de bien placer la base de l’ipad à l’intérieur devant le cylindre de la batterie avant de le rabattre, au début on s’y prend à plusieurs fois, après c’est une question d’habitude.
    Aucun problème par contre en ce qui concerne l’utilisation du tactile par moments, je n’y vois pas d’inconvénient.
    En espérant que ces quelques lignes puissent vous aider dans votre choix.
    Je termine juste avec un petit mot sur le prix : 129€, c’est tout de même un peu cher…

Les commentaires sont fermés.

Mode