Passer au contenu

Grooveshark désormais indésirable pour Facebook

Le service de streaming musical Grooveshark fait office de trublion sur le marché. Le fait que le service propose – sans l’accord des principales maisons de…

Le service de streaming musical Grooveshark fait office de trublion sur le marché.

Le fait que le service propose – sans l’accord des principales maisons de disques – une écoute illimitée et gratuite d’une quantité astronomique de titres n’est en effet ni du goût des ayants droits, ni d’ailleurs de celui de Facebook qui vient de cesser tout lien avec le service.

A compter de ce jour, il est désormais impossible de se connecter au site à l’aide de son compte Facebook. De la même manière, les activités du site ne pourront plus être publiées sur le réseau social mettant un terme effectif à la relation entre les deux services.

L’application Grooveshark ainsi que la page Facebook du service ont d’ailleurs été supprimées. Ayant d’abord cru à une erreur technique, les responsables de Grooveshark sont désormais fixés sur leur sort :

Facebook a officiellement confié à Digital Music News que le service avait été supprimé de son environnement en raison de multiples plaintes de la part des ayants droits.

Coup dur donc pour ce service qui voit son trafic s’effondrer : de 500 000 utilisateurs il est désormais quasi inexistant à l’heure actuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Banni de l’AppStore et maintenant de Facebook! Grooveshark est pourtant LE meilleur site de streaming de musique au monde, loin devant Spotify & Co. Mais le fait qu’ils fonctionnent sans l’accords des majors risquent de lui coûter cher… très cher!

  2. @Pipo : c’est un peu facile d’être le meilleur en terme de contenu quand on ne respecte pas les règles… Et personnellement, je trouve que c’est juste le bordel Grooveshark, entre les albums incomplets, les pistes en doubles, etc. Je ne m’en sers que quand je trouve pas ce que je veux ailleurs…

    (Ceci dit ca ne signifie pas que je suis d’accord avec les règles qu’imposent les majors hein… Mais je suis quand même plus pour soutenir ceux qui essaient de faire ca proprement)

  3. Je me doutais qu’un jour ou l’autre cela allait leur tomber dessus.
    C’est regrettable car cette plateforme musicale est vraiment très sympa.

  4. C’est quoi le rapport avec Facebook ?
    Moi je l’ai toujours utilisé en passant par grooveshark.com et rien n’a changé … !
    Eclairez-moi ou éclairez l’article svp 🙂

  5. Franchement FaceBook XD …

    GrooveShark, c’est vrai qu’en version web c’est pas ce qui se fait de mieux. Mais en Html5 sur mon S2 à la plage(ou n’importe ou) c’est le top et c’est gratuit XD

    http://html5.grooveshark.com

    Longue vie à Grooveshark

  6. “de 500 000 utilisateurs il est désormais quasi inexistant à l’heure actuelle.”

    Mais bien sûr =)

  7. « de 500 000 utilisateurs il est désormais quasi inexistant à l’heure actuelle. »
    HAHAHAA alors là quelle est votre source Moe ? J’y crois pas une seconde !!

    Grooveshark est tout simplement pour moi le meilleur du meilleur en matière de streaming musical.

Les commentaires sont fermés.

Mode