Passer au contenu

Marque iPad : Proview débouté aux Etats Unis

Si vous suivez de près ou de loin l’actualité d’Apple, vous n’êtes pas sans savoir que la société est en passe de trouver un accord avec…

Si vous suivez de près ou de loin l’actualité d’Apple, vous n’êtes pas sans savoir que la société est en passe de trouver un accord avec la firme chinoise Proview.

Pour rappel, Apple est accusé par Proview d’avoir sciemment utilisé la marque “iPad” afin de promouvoir le lancement de sa tablette sur le territoire chinois.

Voulant s’offrir une couverture médiatique relativement large, la société chinoise avait conjointement déposé une plainte à Hong Kong, mais également aux Etats Unis afin de faire plier la firme de Cupertino.

Alors que des négociations à l’amiable semblent gagner du terrain sur le front asiatique, le juge américain en charge du dossier a décidé de classer l’affaire. Il estime en effet qu’au vu de l’évolution des négociations et d’un possible accord entre les deux parties, les poursuites n’avaient pas lieu d’être.

Proview pourrait s’estimer satisfait qu’Apple ai finalement revu ses positions et souhaite désormais négocier le dossier à l’amiable or il n’en est rien.

Le groupe a d’ores et déjà fait savoir qu’il ferait appel de cette décision, renforçant ainsi un peu plus les accusations de racket commercial, position défendue par Apple à une certaine période.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Encore et toujours des histoire en relation avec Apple ! Soit il y’à une forme de jalousie envers cette empire Apple, soit il ne respectent pas les lois commerciale en vigueurs. Mais dans tous les cas c’est un peut barbant à la fin !

  2. S’il y a bien une chose dont je ne suis pas jaloux, c’est ta maîtrise de la langue française.
    Cela me pique les yeux…

  3. Les Chinois copient tout, sans vergogne et sans aucun respect pour les fabricants étrangers, alors si Apple leur a piqué un nom ce n’est qu’un juste retour de bâton 🙂

  4. Accuser l’ensemble d’une population à cause de certaines entreprise sans scrupule c’est bas, trés bas.

  5. Mais bien sûr mpolo, oeil pour oeil. Revenons à l’ancien testament, c’était plus pur à l’époque…

  6. Apple a raison il s’agit bien d’un racket commercial, d’un autre côté c’était facile pour eux de le reconnaître, ils sont les spécialistes mondiaux en la matière

Les commentaires sont fermés.

Mode