Première vidéo pour le jailbreak untethered iOS 5.1

Apple

Par Moe le

Le désormais célèbre hacker français pod2g vient de mettre en ligne une vidéo montrant l’avancement du jailbreak de la version 5.1 du système d’exploitation d’Apple.

Déjà à l’origine (avec l’aide de MusclNerd et la Dev team) du jailbreak untethered d’iOS 5.0, pod2g s’occupe maintenant de déjouer les sécurités intégrées par Apple au sein de son avant dernière mise à jour de firmware.

Concrètement, le hacker nous prouve vidéo à l’appui qu’il est parvenu à jailbreaker un iPad 3, à l’éteindre puis à le rallumer sans avoir besoin d’utiliser la commande « just boot now » prouvant ainsi l’aboutissement du processus.

Finalement, pod2g aura opté pour un jailbreak immédiat de l’iOS 5.1 au détriment (peut être) d’un jailbreak du futur système d’exploitation d’Apple.

En effet, il y a quelques semaines, le hacker a demandé à la communauté si il devait garder sous le coude les failles trouvées et les mettre à contribution pour contourner la sécurité d’un éventuel iOS 6 ou jouer toutes ses cartes d’un coup et sortir un jailbreak final pour iOS 5.1 le plus rapidement possible.

Pod2g précise que le jailbreak untethered est encore en phase de « finalisation », il faudra encore prendre son mal en patience avant de mettre la main sur un utilitaire, probablement Redsnow.



Source: Source