Passer au contenu

Golan Télécom fait le coup de Free Mobile en Israël

Golan Télécom, le 5e opérateur israélien, a lancé lundi deux offres ultra compétitives qui risquent de bousculer un marché qui se concentre depuis de nombreuses années…

Golan Télécom, le 5e opérateur israélien, a lancé lundi deux offres ultra compétitives qui risquent de bousculer un marché qui se concentre depuis de nombreuses années autour de quatre acteurs. Pourquoi parlons-nous de Golan Télécom ? Parce qu’étrangement, on retrouve au rang de ses actionnaires Xavier Niel, patron d’Iliad, et Michael Golan (anciennement connu sous le nom Michael Boukobza, ex-directeur général d’Iliad) !

Dans les détails les offres sont donc très similaires à celles de Free Mobile. Une première offre est facturée 99 shekels par mois (environ 20 euros) et propose les appels en illimité vers 29 destinations, SMS et accès à Internet avec 2 Go de fair-use. La seconde offre est quant à elle facturée 9,99 shekels (2 euros) pour 60 minutes de communications nationales, 60 SMS et 10 Mo de data. Évidemment, comme en France, le nouvel opérateur ne subventionne aucun terminal.

Le prochain pays avec des offres similaires à celles de Free Mobile sera t-il la Belgique ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je prends souvent l’avion en belgique, car j’habite à lille. Et on peut se rendre compte que là bas, l’offre est scandaleuse!
    J’espère pour eux que cela va changer Et que ce sera les prochains!

  2. Comment ? 4 opérateurs et la concurrence n’était pas suffisante ? On m’avait dit qu’il fallait être 4 pour que ça marche !

  3. Il n’y a déjà pas de subvention sur les mobiles en Belgique. Pour y être allé récemment, on se croirait 10 ans en arrière quand on voit les téléphones que se trimbalent les gens dans la rue ou dans le métro…

    Par contre, c’est vrai que niveau prix des abonnements ils ont encore du chemin à faire: tout illimité Mobistar sans engagement: 90€ et sans mobile haha ça fait mal

  4. Bien joué a Xavier Niel, Israel c’est un bon marché, c’est un pays riche qui fait parti de l’ocde, c’est un bon investissement rentable a 100%, c’est un pays qui ne connait pas la crise financiere comme chez nous en Europe ou aux etats unis malgré les conflits qui l’oppose aux palestiniens…

    laba, I’immobilier augmente de 21% par an, c’est sur c’est pas en palestine que ca risquerait d’arriver

  5. A titre d’indicatif, les prix pour les soldats sont avec un smartphone: 250shekels (environ 50euros) pour 30heures, 600sms et internet 1,5Mo sans limite (mais restriction au bout d’un moment) car pendant leurs services militaire ils touchent entre 60 euros et 120euros (selon le niveau de danger qu’ils courent…)
    Pour les non soldats c’est enormement chere, c’est a la consommation, environ 8ct d’euro la minute…

    @Francois: No comments, enfin si un petit: viens en israel pour verifier par tes yeux avant de parler au lieu de juste croire les medias qui sont la pour faire de l’audit (et israel est une poule aux oeufs d’or pour eux^^)

  6. @jack-freedent, non, juste pour dire que bien que c’est un pays en conflit permanent il y a quand meme du gros business, et qu’en palestine aucun investisseur francais peut investir autant.

Les commentaires sont fermés.

Mode