Golan Télécom fait le coup de Free Mobile en Israël

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Golan Télécom, le 5e opérateur israélien, a lancé lundi deux offres ultra compétitives qui risquent de bousculer un marché qui se concentre depuis de nombreuses années...

Golan Télécom, le 5e opérateur israélien, a lancé lundi deux offres ultra compétitives qui risquent de bousculer un marché qui se concentre depuis de nombreuses années autour de quatre acteurs. Pourquoi parlons-nous de Golan Télécom ? Parce qu’étrangement, on retrouve au rang de ses actionnaires Xavier Niel, patron d’Iliad, et Michael Golan (anciennement connu sous le nom Michael Boukobza, ex-directeur général d’Iliad) !

Dans les détails les offres sont donc très similaires à celles de Free Mobile. Une première offre est facturée 99 shekels par mois (environ 20 euros) et propose les appels en illimité vers 29 destinations, SMS et accès à Internet avec 2 Go de fair-use. La seconde offre est quant à elle facturée 9,99 shekels (2 euros) pour 60 minutes de communications nationales, 60 SMS et 10 Mo de data. Évidemment, comme en France, le nouvel opérateur ne subventionne aucun terminal.

Le prochain pays avec des offres similaires à celles de Free Mobile sera t-il la Belgique ?

Source: Source