LG lance sa TV OLED en Europe

Hardware

Par Anh Phan le

C’est aujourd’hui à Monaco que LG vient d’annoncer le lancement en Europe de son téléviseur OLED. De sa référence barbare 55EM9600, elle est basée sur la technologie WRGB ou 4-Color Pixel et vous propose une diagonale de 55″ (soit 140cm) avec une épaisseur de seulement 4mm.

Petit rappel sur la technologie 4-Color Pixel. En plus des pixels aux trois couleurs traditionnelles, vous avez maintenant un sous-pixel blanc qui permet ainsi de produire une gamme de couleurs plus riche et ce, quelque soit l’angle de vision. L’ajout de ce quatrième pixel de couleur renforce ainsi la luminosité et garantit une meilleure fidélité des couleurs. On retrouve en plus à côté la technologie Color Refiner pour améliorer l’homogénéité et la précision des couleurs. A noter ainsi qu’à l’inverse des écrans LCD ou LED qui nécessitent un rétro-éclairage, le téléviseur OLED génère sa propre lumière.

Pour le reste des caractéristiques, on retrouve la 3D avec la technologie Cinema 3D de LG, un contraste dit infini, un temps de réponse de 0,02ms, la connectivité Smart TV, le Smart Share Plus (DNLA), la télécommande Magic Remote, la reconnaissance vocale, le tout dans un boîtier utilisant des plastiques renforcés en fibre de carbone (CFRP) et permettant ainsi d’avoir une épaisseur de 4mm pour un poids de 10kg seulement.

Par contre, au niveau du prix, ça risque de piquer un peu puisqu’on table sur 10.000$ soit dans les 9000€ pour le dernier trimestre 2012 en France. Tout dépendra donc du taux de change lors du lancement prochain.
Dans tous les cas, la marque coréenne est confiante et pense pouvoir écouler pas moins de 50.000 exemplaires dans le monde d’ici la fin de l’année.