Le rechargement sans-fil selon Intel

Général

Par Moe le

Intel semble bien décidé à faire des ultrabooks son cheval de bataille pour les années à venir. Alors que les modèles des différents constructeurs gagnent en maturité, le fondeur pense déjà à l’avenir.

Au menu, rechargement via un procédé de résonance entre un ultrabook (ici un prototype d’ACER Aspire) et un smartphone Samsung Stratosphere (probablement un terminal réservé à l’opérateur américain Verizon).

Relativement fin, le dispositif associé à l’ultrabook semble discret du moins dans la vidéo de présentation.

Le rechargement s’effectue par le simple rapprochement du terminal avec l’unité de recharge de l’ultrabook. Une notification sur l’écran de l’ordinateur ainsi qu’un bip sonore indiquent le début du rechargement.


Dans le même esprit, le constructeur a également présenté un PC Tout en un muni d’une borne de rechargement faisant également appel à la résonance pour recharger des périphériques, ici un clavier. Par simple contact avec la base du PC, le clavier se recharge et nul besoin de maintenir le périphérique à plat sur le bureau : le rechargement par résonance se faisant sous à peu près tous les angles possibles.


Source: Source