Passer au contenu

Le rechargement sans-fil selon Intel

Intel semble bien décidé à faire des ultrabooks son cheval de bataille pour les années à venir. Alors que les modèles des différents constructeurs gagnent en…

Intel semble bien décidé à faire des ultrabooks son cheval de bataille pour les années à venir. Alors que les modèles des différents constructeurs gagnent en maturité, le fondeur pense déjà à l’avenir.

Au menu, rechargement via un procédé de résonance entre un ultrabook (ici un prototype d’ACER Aspire) et un smartphone Samsung Stratosphere (probablement un terminal réservé à l’opérateur américain Verizon).

Relativement fin, le dispositif associé à l’ultrabook semble discret du moins dans la vidéo de présentation.

Le rechargement s’effectue par le simple rapprochement du terminal avec l’unité de recharge de l’ultrabook. Une notification sur l’écran de l’ordinateur ainsi qu’un bip sonore indiquent le début du rechargement.


Dans le même esprit, le constructeur a également présenté un PC Tout en un muni d’une borne de rechargement faisant également appel à la résonance pour recharger des périphériques, ici un clavier. Par simple contact avec la base du PC, le clavier se recharge et nul besoin de maintenir le périphérique à plat sur le bureau : le rechargement par résonance se faisant sous à peu près tous les angles possibles.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est pas mal comme système.Logiquement on pourrait aussi alimenter une souris sans fil avec son tapis.

  2. @Blah. Le journaliste d’Engadget a rectifié son propos il s’agit bien de rechargement par résonance.

  3. ben moi je me pose la question e la résonance sur corps a long terme et a court terme parce que je vais pas faire le cobaye pour la gloire d’avoir un souris sans fil que j’ai pas besoin de mettre sur une base certain seront ravis de le faire

    donc je vais attendre et observé j’espère juste que ca coutera pas trop cher a notre secu plus tard ^^

    vive le progrès mais pas a importe quelle prix (sauf si c’est les autre qui paye ^^)

  4. @moe. ” le fondeur pense déjà à l’avenir.” En français, quelqu’un qui fonde quelque chose est un fondateur pas un fondeur (personne travaillant dans une fonderie) Peut être une confusion avec l’anglais “founder”?

  5. @Scorps peut etre aussi tous simplement un fondeur comme une personne faisant de l’endurance vu qu’on parle des années à venir et de concurrence 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *