Australie : IE 7 n’a plus la cote

Sur le web

Par Pierre le

Au début, l’on pourrait croire à un troll bien gras contre Internet Explorer, mais l’histoire est tout à fait sérieuse. Kogan, un site australien de commerce en ligne, vient d’imposer une taxe pour les utilisateurs d’Internet Explorer 7. Les clients qui passent leurs commandes en utilisant IE7 se verront donc taxés à hauteur de 6,8% sur chaque produit acheté. La raison invoquée ? Internet Explorer 7 est antique et doit disparaître.

Le fait est qu’IE 7 coûte cher à Kogan, et le site australien aimerait le voir tomber dans l’oubli. Le site est en effet obligé de garder une optimisation pour le navigateur, et cela ne plaît pas vraiment à son patron, qui aimerait investir dans d’autres choses.

Ce n’est pas seulement parce que cela nous coûte une somme folle, mais cela affecte toute entreprise ayant une présence en ligne, et coûte des millions à l’économie Internet.

Kogan a donc décidé de prendre les devants et d’obliger les utilisateurs à migrer vers un navigateur plus récent, pour contribuer à l’éradication de l’antique IE7.

Source: Source