Passer au contenu

TSMC : rupture de stock pour le Snapdragon S4 jusqu’en 2013

Coup dur pour les constructeurs alors que TSMC annonce que les pénuries de puces gravées en 28nm allait se poursuivre jusqu’au début de l’année prochaine :…

Coup dur pour les constructeurs alors que TSMC annonce que les pénuries de puces gravées en 28nm allait se poursuivre jusqu’au début de l’année prochaine : 2013.

Sont donc directement impactés HTC (qui a déjà pris des mesures en conséquence), AMD mais aussi NVIDIA et plus important Qualcomm qui devrait ainsi maintenir des carnets de commandes remplis mais aux livraisons incertaines.

Selon le fondeur, le retour à la normale serait prévu pour le dernier trimestre 2012 et une disponibilité optimale dans le courant de l’année 2013. A terme, le 28nm dont le succès a été anticipé par le marché devrait représenter plus de 20% de la production de TSMC.

Les bénéfices de la société devraient alors exploser ce qui devrait contribuer à financer la recherche et développement dans le procédé de gravure en ligne de mire des constructeurs : le 14nm puis le 5nm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est vraiment des touristes ! Ils avaient déjà eu un problème monstrueux de rendements des processeurs avec les AMD HD 5xxx…

  2. Ça explique la décision de HTC de vendre son One S avec un processeur de génération précédente, mais ça n’excuse pas le fait de le vendre sous la même référence.

  3. 14 nm c’est pas mal du tout déjà…
    Mais j’avais entendu dire qu’après 14 ça serait 10 nm et surtout que 10 nm serait une limite difficile à franchir sans grandes avancées techniques avant 5 ans (donc 2017)

  4. En même temps il n’y a écrit 5nm nulle part, ni sur la roadmap ni dans la source, on dirait bien que c’est une invention de l’auteur de la news…

  5. Si seulement Huawei se bougeait le fion à sortir son Ascend D Quad XL avant que la prod de S4 ne revienne ou que Samsung et nvidia n’aient raflé tout le marché…

  6. @bouldou: Invention peut etre, abbération non. Intel a annoncé qu’il ferra des puces de 5nm donc cela veut dire logiquement que les autres constructeurs de puces vont devoir s’aligner à la concurrence. Simple déduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *