Passer au contenu

Down de Twitter : bug ou piratage ?

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais Twitter a été indisponible pendant une période de quelques heures hier soir. Le web a retenu son souffle,…

Cela ne vous a peut-être pas échappé, mais Twitter a été indisponible pendant une période de quelques heures hier soir. Le web a retenu son souffle, et internet a subi une baisse de trafic durant cette période. Beaucoup de twittos se sont retrouvés sur le carreau, pleurant dans leur lit en n’arrêtant pas de murmurer “pourquoi ? Pourquoi ?!”. Peu après la panne, un groupe de hackers a revendiqué le down, évoquant une attaque de déni de service. Rien de cela selon Twitter, qui lui évoque une succession de bugs ayant fait crasher le site de microblogging.

Twitter a donc présenté ses excuses à tous les utilisateurs après cette panne. Les rumeurs de piratage sont apparues sur la toile, sûrement du à l’absence de la fail whale habituelle du site. Concernant le piratage, Twitter affirme que son service est extrêmement fiable, et que cette thèse est fantaisiste. Le site se met maintenant à mener l’enquête, pour rechercher l’origine des bugs.

“Sur les six derniers mois, nous avons atteint nos meilleurs chiffres en matière de stabilité : le service était accessible au moins 99,96 % du temps, et souvent 99,99 %. En d’autres termes, sur vingt-quatre heures, Twitter.com a été stable et accessible à tous durant vingt-trois heures, cinquante-neuf minutes et quarante secondes en moyenne. Mais pas aujourd’hui.

Twitter rassure donc ces utilisateurs, et le service est maintenant disponible. Le web peut se remettre à tourner correctement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. C’est marrant, hier je lisais des tweets disant que twitter était actuellement down, ils les ont posté comment les mecs?

  2. T’as toujours une bande de mec qui veulent faire genre, mais face à la com’ d’une société comme celle de Twitter, bas… ils ont l’air moins crédibles 😛

    Franchement, pirater Twitter… Il représente la liberté d’expression, d’informations… alors des pirates ^^

  3. Un peu présomptieux quand même les gars de chez Twitter. Quel remède ont ils trouvé contre le ddos?

  4. Du piratage en DDOS?
    Piratage/DDOS

    ALOOOO! le DDOS c’est pas du piratage -_- fake pirate en carton…

  5. @Troool: je ne sais pas mais en tout cas ils disent qu’ils ne sont DDOSable.
    juste un truc DDOS un réseau social c’est un peut contradictoire NON? 😕

  6. Ils devraient se méfier et nous dire tout de suite si c’était oui ou non une attaque. Ne rien dire ça ne fait qu’empirer les choses.

  7. Ça me fera toujours marrer les mecs qui disent “Moi, t’façon, chui blindé! Impossible de me pirater”….

  8. Ca arrive que de gros sites tombent down… derrière la belle interface et les effets js & ajax, y a du matériel et l’électronique tombe forcement en panne -.-

  9. Heureusement que ça a été court, car de nombreux tweetos perdus sont venus pourrir G+ de leurs larmes, on se serait cru sur FB par moment…

  10. DDOS sur twitter faut être bien armé quand tu vois le nombre de twit par seconde 🙂

    c’est pas impossible, mais bon

  11. Bah, c’est juste de la com’ destinée a 70-80% de la population. Ceux qui restent étant ceux qui s’en foutent royal et ceux qui savent que rien n’est invulnérable.

  12. Et on ne sait toujours pas a quoi sert Twitter pour les gens normaux. (Comprendre qui ne sont ni politiciens, ni femme de politicien, ni “people”, ni journaliste…)

    Donc, franchement, ça n’a pas changé ma vie ce truc.

  13. 1 ) osef
    2 ) aux débuts de twitter c’était down toutes les semaines et personne en faisait un fromage.
    3 ) osef de twitter.

  14. “vingt-trois heures, cinquante-neuf minutes et quarante secondes en moyenne” donc 20sec down par jour. Sur une année, on arrive à un total cumulé de 2h. Ce chffre ayant été consommé pour ce bug, il n’y aura donc plus de crashs dont la cause est directement lié aux services twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *