Passer au contenu

PARANOIDANDROID : une ROM hybride pour le Galaxy Note

PARANOIDANDROID est une nouvelle ROM pour le Samsung Galaxy Note, créée par imilka de la célèbre communauté XDA Developper, elle tourne sous Android 4.0.4 et est…

PARANOIDANDROID est une nouvelle ROM pour le Samsung Galaxy Note, créée par imilka de la célèbre communauté XDA Developper, elle tourne sous Android 4.0.4 et est basée sur la dernière nightly build de Cyanogenmod 9. Jusqu’à présent, rien d’exceptionnel me direz-vous. Mais en fait, cette ROM a la particularité de pouvoir changer l’affichage du Galaxy Note en mode téléphone (avec l’interface ICS classique) ou bien en mode tablette ! Ce qui peut s’avérer assez pratique puisque la taille imposante du Note de 5,3″ est parfaitement adaptée à cet affichage. Autre intérêt principal, vous pouvez régler l’affichage et le DPI de chaque application. Vous pouvez, par exemple, choisir d’afficher Gmail en mode téléphone, et YouTube en mode tablette !

Pour tester tout ça, rendez-vous sur la page dédiée du forum XDA où tout est expliqué sur cette ROM PARANOIDANDROID v0.3. Notez que pour l’installer, vous devrez par contre rooter votre smartphone afin d’obtenir les droits “super utilisateurs” pour ainsi outrepasser les droits du système.


Merci à agareth pour l’info !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Elle est dispose pour d’autre téléphone a vrais dire… cette version est porté a partir de celle du S2 , elle existe aussi pour nexus.
    Étant dessus depuis le 0.2 je ne peut que la conseiller ! Certaine appli sont vraiment mieux en mode tablette comme la store et YouTube !

  2. Pour info cette rom existe pour le Galaxy SII aussi, et effectivement elle est très novatrice et le multidpi par app est pratique 😉

  3. Je l’utilise depuis la v0.2, et c’est une grosse tuerie.
    Pas moyen de repasser à une stock après ça.

    Le mode tablet est vraiment un pur bonheur 😉
    Je passe à la v0.3 ce soir !

  4. Content que ça sois publié, j’utilise la Rom depuis la v0.1 :love: , je la conseille à tous ceux qui n’utilisent pas trop le stylet. Car attention, aucune application samsung n’est disponible, le stylet deviens une sorte de souris.

    Mais qu’importe, j’ai ma tablette Android réellement portable 🙂 , c’est le principale.
    A noter que c’est une base propre d’android, sans interface supplémentaire, donc la fluidité est au rendez-vous! 😉

    Différence visible entre la 4.0.3 et la 4.0.4 : correction orthographique (comme dans Google chrome, Firefox ou les éditeurs de textes de pc)

  5. et sinon j’ai été étonné de lire “une ROM pour Galaxy note”. Car normalement une ROM est une puce programmée en usine une fois pour toutes. Je me suis donc demandé si ça n’était pas :
    -pour les futurs Galaxy Note Mk-2
    -une nécessité de retrouenr son GN dans un SAV
    .
    mais non ! une ROM aujourd’hui c’est aussi un morceau de firmware ! C’est tellement pratique le mode Tour de Babel…

  6. La latence tactile est corrigée depuis ICS. Tu veux parler de latence Audio peut être ?

    Si c’est le cas je suis d’accord, Android est DEUX FOIS plus lent qu’iOS dans ce domaine.

  7. Je viens de l’installer sur mon note…
    Après avoir un peu galéré (il faut downgrader vers gingerbread), j’avoue que cette rom est bluffante… je l’ai adoptée en 5 minutes…
    MERCI JDG POUR CETTE NEWS!!!!!!

  8. Bien mais… le kernel de CM9 qui sert de base à cette rom n’est toujours pas finalisé et optimisé : impossible de lire certains MKV 720p correctement, car l’accélération matérielle n’est pas encore complète, malgré la diffusion du code source du kernel officiel.
    Du coup, c’est une bonne rom, mais c’est pas encore aussi optimisé qu’une stock rom. Avantages : on a pas toutes les merdes de Samsung dedans, la rom fait plus de la moitié qu’une rom Samsung et c’est super sympa d’avoir certaines applis au format tablette.

    Projet à suivre, donc, mais encore un peu jeune.

  9. Evidemment, je recommande de bien suivre les tutos pour flasher… ayant briqué une fois mon SGN pour une connerie, je peux vous assurer que l’erreur est très vite fatale et irrécupérable. Samsung a décidément pas pensé aux développeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *