CAPS LOCK DAY : AUJOURD’HUI C4EST PERMIS !

Buzz

Par Moe le

Toujours dans la plus stricte tradition du calendrier geek, aujourd’hui (et aujourd’hui uniquement) vous pouvez fouler du clavier la netiquette et taper ce que bon vous semble en majuscules.

Imaginée par Derek Arnold un certain 22 octobre 2000, cette fête internationale est célébrée deux fois dans l’année mais n’était à l’origine qu’un pied de nez en direction de ceux des civilisations qui utilisent l’alphabet latin de l’aveu même de Derek :

L’International Caps Lock Day (ndlr : volontairement laissé tel quel) est en réalité un pied de nez vers certains occidentaux : la majorité de la population mondiale utilise des signes qui n’ont que faire de la casse typographique. Ainsi, il est fortement conseillé de se moquer de tous ceux qui font appel à cette journée comme alibi afin de se défaire des conventions d’écritures de leur pays : ils se couvrent tout simplement de ridicule.

Une forme d’auto-dérision généralisée (enfin tout dépends de votre lieu de résidence) qui perdure depuis plus de 12 ans maintenant.

Comme mentionné plus haut, cette fête est célébrée deux fois dans l’année :

le 28 juin correspond à la mort de Billy Mays en 2009. Billy Mays était un célèbre (du moins outre-atlantique) animateur de télé-achat notamment connu pour son « dynamisme » à la télévision