Diablo 3 serait trop court en contenu pour durer selon Blizzard

Par François le

Les choses se sont plutôt bien passées jusqu’ici pour Blizzard et son Diablo III… Pourtant, l’éditeur ne semble pas satisfait par le « but » ultime du titre. A savoir, la course au « loot » ! Les équipes de développement chez Blizzard pensaient a priori que cela suffirait a maintenir les joueurs sur le titre.

Il semblerait que cela ne soit pas le cas, et qu’un grand nombre de joueurs est « déjà » fait le tour de ce que propose le titre. Voici ce qu’en dit le « Community Manager » US de chez Blizzard :

« Tuer des ennemis en masse et trouver des objets est certes très funs, et nous pensons avoir construit un système de jeu fiable dans cet optique. Enfin, il y a toujours de la place pour l’amélioration. Mais, bien entendu, Diablo 3 n’est pas World of Warcraft. Nous n’allons pas pouvoir apporter un contenu et de nouveaux mécanismes de mois en mois. Il doit y avoir une chose en plus pour que les joueurs restent sur le titre, et nous savons que pour l’instant, nous ne l’avons pas.« 

Il ne s’agit pas ici de dire que Diablo 3 n’est pas complet dans son expérience, mais Blizzard pensait tenir un titre qui pourrait tenir les joueurs pendant de longues années. Ce ne sera pas forcément le cas. Pour autant, Blizzard ne lâche pas le morceau, et proposera d’ici peu un premier patch (le 1.0.4) qui devrait apporter son lot de changements, en attendant le patch 1.1 qui lui contiendra les arènes de PVP. Malgré tout, cela ne sera pas suffisant. Du coup, Blizzard a déjà remis ses équipes au travail pour la suite. Comme le patch 1.1 est plutôt attendu pour l’an prochain, cela va chauffer chez Blizzard cet été !

Source: Source
stopwatch 2 min.