Jolla : de nouveaux téléphones sous Meego

Smartphone

Par Pierre le

Les derniers évènement laissaient penser qu’il était mort et enterré, mais Meego revient, tel un zombie décharné qui n’a pas dit son dernier mot et impossible à abattre. En effet, Meego pourrait revenir d’entre les morts, pour le plus grand bonheur des fans de l’OS. Des anciens de Nokia viennent en effet de monter la startup Jolla, destinée à produire des téléphones sous l’OS Meego.

C’est Marc Dillon, qui s’occupait de Meego chez Nokia de 2006 à 2011, qui a fondé Jolla. Le but ? Refaire des téléphones tournant sous Meego en partenariat avec des investisseurs industriels, et surtout, de la communauté Meego.

Jolla développera et commercialisera des nouveaux smartphones basés sur MeeGo. L’équipe de Jolla compte un nombre important de directeurs et ingénieurs du projet MeeGo, et recrute les meilleurs talents pour contribuer à la production d’une prochaine génération de smartphones

a précisé la start-up. Vous pouvez suivre l’actualité de Jolla et surveiller le développement de nouveaux téléphones (ou autres) tournant sous Meego sur le compte Twitter de la société. Une nouvelle qui va ravir les fans de l’OS.

Source: Source