Passer au contenu

Kim Dotcom s’en prend à Hadopi

Kim Dotcom a de nouveau le droit d’utiliser internet, et le fondateur de MegaUpload s’est inscrit sur Twitter pour fêter cela. Depuis le 18 juin, Kim…

Kim Dotcom a de nouveau le droit d’utiliser internet, et le fondateur de MegaUpload s’est inscrit sur Twitter pour fêter cela. Depuis le 18 juin, Kim se lâche sur Twitter en postant frénétiquement (déjà 446 tweets depuis) et fait connaître ses positions sur le site de microbloging. Dernier fait en date, Kim s’en prend directement à Hadopi, en clamant que MegaUpload reviendra.

Dans son Tweet, l’homme qui est toujours empêtré dans une guerre juridique contre les États-Unis s’est attaqué samedi dernier directement à Hadopi via un tweet, dans la langue de Jean Pierre Pernaut, s’il vous plaît. Peu de temps après, il a fait de même avec la loi Sinde espagnole, cette fois dans la langue ibérique. Kim Dotcom continue donc à animer Twitter et continue à clamer contre vents et marées que MegaUpload reviendra, coûte que coûte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. Il a vraiment une tête de ouf ce type ! Tantôt geek, mafieux, provoq, marrant, décalé… finalement je l’aime bien ce personnage.

  2. Il parle souvent du retour de l’univers Mega, sans préciser quels services (à part MegaBox), il me semble… il y a un tweet précis sur MegaUpload que j’ai raté ?

  3. le phoenix renait toujours de ses cendres 😀

    Et un mec qui tweets 466 fois je m’en méfierai il a la hargne , et il a bien raison le mec est entrain de concocté un truc là 😀

  4. Il parle de MEGA et pas obligatoirement de MegaUpload ! !

    “dans la langue de Jean Pierre Pernaut” –> même si j’aime les plaisanteries ça me fait mal de lire ça ! On a quand même mieux que Pernault comme référence “culturelle” ! 😀

  5. Il peut faire beaucoup de choses pour le net mais ce qui va lui causer du tort c’est tout ces gens qui le soutiennent bêtement pour pouvoir retrouver MegaUpload et pouvoir télécharger de nouveau leur films pépére…

  6. @nortontown : il a volé pendant plus de 5 ans tous les artistes et les gens sans jamais chercher à les rétribuer d’une manière ou d’une autre, c’est comme dire que IE est bien quand on repense au mal qu’à fait IE6…

  7. Haha, le mec qui s’est fait des millions sur le dos des gens et qui prétend à la liberté de partage ?
    Et il peut s’en prendre autant qu’il veut à l’HADOPI ou équivalent, c’est le FBI qui l’a arrêté. Alors franchement mec, STFU et retourne dans ta caverne en NZ.

  8. @tatsu-chan : Il poste quand même pas mal de photos plutôt personnelles, je veux bien qu’il ai a une époque foutu sa vie sur internet dans tout les sens mais ça m’a l’air d’être un vrai compte.

  9. @TrollFace : MU à gagner de l’argent avec les pubs et ces utilisateurs, qui ont tous payés de leur plein gré alors je t’en pris, dis moi comment MegaUpload à volé de l’argent à quiconque, dis moi comment les artistes se sont sentis tellement floutés que certains ont collaborés avec MU pour une pub, dis moi comment Kim Dotcom n’a jamais cherché à collaborer avec les majors pour ses autres services… (je veux vraiment une réponse hein)

  10. Les voleurs sont les Majors, pas megaUpload. Si une licence globale était faite, les artistes seraient rémunérés, et notre soif de multimédia serait remplie. Pour moi ce n’est qu’une question de temps, mais je pense que l’industrie musicale va mourir telle qu’on la connait.

  11. @nortontown : il a gagné du fric avec les pubs et comptes premium ok mais en laissant publier du contenu protégé.Alors on va pas refaire le monde des majors, ARCEM et Cie mais, dedans, pas mal de manque à gagner pour les artistes non ?
    @bryan : va expliquer à mes parents, qui ont un taux d’imposition de 40%, qu’il faudra encore payer tous les mois pour de la musique/films qu’ils ne regardent jamais !
    Ca te plairait, par exemple, de payer le denier du culte et d’être athée ?
    Moi non…

  12. @squirrel Ravi d’apprendre que tes parents sont riches, c’est pas 10€ par mois en plus qui risquent de les ruiner, même si je ne vois pas le rapport entre ton commentaire et ceux précédents…

  13. @ TrollFace :
    @ VanKasabian :
    @ nortontown :

    Bientôt vous n’aurez plus besoin de chouiner, MegaBox arrive 😉

  14. Et rapidshare, mediafire et tout les autres services d’uploads alors?
    Vous voulez me dire que sur ces sites la il n y a rien d’illegal? de protege?

    Faut arreter de s’en prendre a tout ceux qui reussisent dans la vie..

  15. @tatsu-chan : Franchement, si tu pense que quelqu’un d’autre peut poster des photos de lui ou de sa femme ou de ses enfants, amis à sa place, moi je dis bravo 😀

  16. @mourisse : une fois que tu auras appris à lire et donc comprendre que mes réponses étaient plutôt pertinentes, vas faire un tour sur http://www.impots.gouv.fr et tu verras que la tranche à 40% concerne les couples dont les deux membres travaillent avec des salaires (ou des retraites dans le cas présent)NORMAUX.
    Ceux qu’ont appelle classe moyenne et qui payent pour tout le monde, même les tricards comme toi !

  17. Alala j’aime tout ces gens qui crache sur le dos de Kim, mais je ne crois pas qu’une personne en France n’ai pas utilisée megaupload (ceux ayant accès à internet évidement).

    Vive Kim, qu’il revienne en force nous on demande que ça!
    Le seul qui a encore sa paire de burnes à parement.

  18. ”via un tweet, dans la langue de Jean Pierre Pernaut, s’il vous plaît”
    Ah bon, pas en français donc …

  19. @squirrel : tes parents devraient t’acheter un cerveau, balancer autant d’inepties pour montrer son existence est une totale preuve d’immaturité.

    @george abitbol
    @mourisse : Le sens du partage n’est décidément pas inné chez les fils à papa!

  20. @noart37 : de quoi parles-tu ? du fait de mettre dotcom sur un piedestal, tel un demi-dieu, alors qu’il ne fait que s’engraisser sur le dos des artistes et des internautes?
    ou alors de cette fameuse licence globale que certains (certainement les mêmes)cherchent à nous faire passer pour le sésame absolu qui résoudrait la problématique de la rémunération des artistes en occultant les vilaines majors et la vorace SACEM ?
    Dotcom est un truand, comme les majors et la SACEM. Si le dire est une ineptie c’est que tu as vraiement un problème à régler avec toi-même et ce n’est certainement pas en agressant ou médisant que tu vas augmenter ta crédibilité.
    Ta définition du sens du partage, qui est inné chez toi semble-t-il, passe donc par le vol et le recel, obliger des personnes à payer une licence qui ne les conçerne pas ouvrirait la porte à tous les abus.
    Pour finir je n’ai pas attendu 49 ans qu’un petit cabot comme toi vienne m’apprendre à vivre ou à dénigrer.

  21. @squirrel visiblement tes parents sont assez âgés, et moi sa m’emmerde de payer la redevance pour des chaines que je ne regarde pas (france 2, france 3) en gros les chaines d’anciens, mais je le fait quand même car c’est comme ça que le pays avance.

    Et dotcom a juste mis en place un service, tu le veux tu paye tu le veux pas tu paye pas, j’vois pas ou est le délit pour lui la dedans.

  22. @georges abbitbol : entièrement d’accord avec toi sur le fait de payer ce que l’on consomme sauf que :
    1.tu peux choisir le service MUsans payer (sans être utilisateur premium quoi).
    2.quid de la rémunération des artistes ?
    3.quid de l’accès à la culture : y’a des jeunes qui rêvent de posséder nombre d’albums et ne peuvent se les payer, ou encore visiter tous les musées, que sais-je encore…
    Maintenant faire avancer le pays ne passe pas forcément par faire n’importe quoi(payer les chaines publiques que tu ne regardes pas).A ce moment là on paierait pour tout et n’importe quoi(j’ai pris l’exemple du denier du culte pour un athée mais y’en a plein).
    Entre un modèle éculé de racket organisé par les majors et orchestré par la SACEM et, à l’autre bout, un modèle novateur de racket organisé représenté par les hébergeurs de contenu, je pense qu’on peut trouver un biais satisfaisant.
    C’est pas simple et ce ne sera surtout pas la licence globale

  23. @georges : c’est pas le fait des 10€, quoique, mais sur cette fameuse licence globale qu’un jour un couillon a lancé et qui est reprise aujourd’hui par tout un panel de téléchargeurs (visiblement y’en a pas mal ici…)qui veulent se donner bonne conscience.
    Sa mise en application serait une véritable usine à gaz.En effet, doit-on rémunérer l’artiste au trafic qu’il génère, à l’argent qu’il gagne ou fait gagner, bref en données purement matérialistes ou alors doit on chercher du côté subjectif, de l’art quoi.
    Est-ce que ce sont les étoiles des critiques qui compte pour le cinéma ou les ratios imbda du nombre d’entrées ?
    Nombre de peintres de la renaissance ont crevé la faim de leur vivant et n’ont eu notoriété qu’aprés leur mort…
    Allez faire un tour ici : http://vincent.mabillot.net/critique-pertinente-de-la-licence-globale-par-l-chemla-401
    ou cherchez Laurent Chemla…

  24. @squirrel
    Je comprend, mais un système du style Spotify, Deezer ou Qobuz pour les films et série , ça serai le top, depuis que je suis prémium sur Spotify je télécharge plus de zik, je rachète même des CDs.

    Et c’est justement un service comme celui la que Dotcom voulais lancer avant de ce faire péter.

  25. @squirrel :

    ” Maintenant faire avancer le pays ne passe pas forcément par faire n’importe quoi(payer les chaines publiques que tu ne regardes pas).A ce moment là on paierait pour tout et n’importe quoi(j’ai pris l’exemple du denier du culte pour un athée mais y’en a plein). ”

    Je vais te décevoir : le principe de l’impôt c’est de financer des biens et services d’intérêt général, c’est à dire utiles à tous les individus d’une société. En payant tes impôts locaux par exemple, tu contribues à financer l’amélioration des transports en commun ou la construction d’écoles. On se fout de savoir que tu les utilises ou pas les transports en commun, ou que tu aies ou non des enfants : il est de ton devoir, en tant que citoyen, de financer des équipements et des services d’intérêt commun. Il est donc tout à fait normal que tu payes pour faire fonctionner les chaines publiques, on se contrefout de savoir si tu les regardes ou non.

    La licence globale n’est pas absurde en soi, tout dépend qui elle rémunère. Si elle se borne à ne rémunérer que les industriels, les majors, alors elle est bien évidemment contestable.

  26. @ouich lorraine : si je souscrit à ton raisonnement je ne comprend guère ce en quoi il répond au mien …
    Le principe de l’impôt que tu décris est d’être juste et équitable (c’est la définition pas une constatation hein!) et basé sur des éléments tangibles et concrets : le revenu pour l’impôt du même nom, la valeur locative pour le foncier etc, etc…
    Quand est-il d’un artiste : je parlais de traffic et/ou de l’argent gagné par rapport à l’essence de l’art.
    Aujourd’hui nombre de téléspectateurs se basent sur le nombre d’entrée du film avant d’aller le voir !
    Pour finir tu peux être certain que la licence globale ne intéressera qu’au côté matériel, délaissant nombre de futurs artistes qui n’auront aucune chance d’être visibles en plus que de mécontenter nombre de citoyens qui s’en fiche bien pas mal.

  27. “si je souscrit à ton raisonnement je ne comprend guère ce en quoi il répond au mien …”

    Je réagissais à un passage de ton précédent message : “faire avancer le pays ne passe pas forcément par faire n’importe quoi(payer les chaines publiques que tu ne regardes pas)”. Je répondais en indiquant que financer une chaîne publique que je ne regarde pas, ce n’est pas n’importe quoi. Et j’expliquais pourquoi.

  28. Ah! je comprends mieux maintenant.
    Il n’empêche que si je souscrit à ton raisonnement sur les transports en communs….je n’y adhère absolument pas sur le cas des chaines publiques qui ne servent à rien sauf à propager une certaine propagande des pouvoirs en place.
    La censure y est de mise, par exemple sur le cas du “ayrautport” où il a fallu attendre 15 jours avant qu’on daigne en parler (sur les chaines privées aussi d’ailleurs)alors que, là-bas, c’était la guerre avec au plus fort des affrontement jusqu’à 1500 gendarmes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *