[M-R] VEVO menace YouTube afin qu’il réduise ses tarifs

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Article écrit par Axel Dufey

De nombreuses personnes connaissent connaît VEVO, la célèbre plateforme de vidéos musicales éditée sur Youtube, qui a vu le jour en 2009, suite à un partenariat entre Universal Music et Sony Music Entertainment. Vevo possède les droits de diffusion des artistes les plus populaires comme Lady Gaga, Justin Bieber, Eminem ou encore Beyonce.

En temps normal, le fonctionnement de Youtube est très simple. Un utilisateur poste sa vidéo et Google intègre les publicités qu’il souhaite. Mais avec VEVO c’est différent, car la plateforme a ses propres publicités et pour pouvoir les diffuser, elle doit payer Google. Le problème est que ce dernier devient de plus en plus gourmand et en demande toujours plus. C’est donc pour cette raison que VEVO menace Youtube de partir vers d’autres plateformes concurrentes, comme Facebook, Amazon ou même Microsoft et Apple…

Rien qu’en mai 2012, VEVO était la chaîne la plus populaire de Youtube avec 695 millions de vues en un mois. Ce qui fait d’elle un allié de choix pour Google. Mais la question que l’on se pose à l’heure actuelle est de savoir si VEVO va risquer de quitter la première plateforme de partage vidéo mondiale ?

Youtube VEVO

Source: Source