[M-R] Cardagram : envoyez des cartes postales depuis votre smartphone

Android

Par Membre rédacteur le

En pleine période de vacances d’été, je vous propose de découvrir Cardagram. Le principe de cette application Iphone et bientôt Android, est de choisir votre propre photo et de l’envoyer en tant que carte postale à vos proches.

Une utilisation très simple, vous choisissez une photo via quatre sources différentes : la galerie photo de votre smartphone, Facebook, Instagram ou directement après avoir pris la photo. Ensuite, il suffit d’écrire votre message, de choisir le ou les destinataires et Cardagram s’occupe de l’envoyer. Le délai d’envois de la carte est de quatre jours en Europe (comptez un délai supplémentaire pour le reste du monde).

Depuis le 1er juillet, l’application est réservée à l’Iphone. Mais la version Android verra le jour d’ici quelques semaines. Cardagram est disponible en français, en téléchargement gratuit, mais il faut bien entendu payer l’envoie de la carte. Une offre de lancement est de 0,99 euros puis de 1,99 euros dans le monde entier. Un prix qui peut être attractif lorsqu’on se réfère au prix d’une carte postale en plus du timbre.

Avis de la rédaction
Une application simple d’utilisation, sympathique et qui permet de créer des cartes postales personnalisées, puis de les envoyer à ses amis et ses proches pour un prix très raisonnable. Idéal pour les vacances !

Cardagram

Source: Source