Passer au contenu

Google Play Livres disponible en France

Les passionnés de lecture vont être ravis, Google vient de mettre à jour sa section dans Google Play, vous offrant de nombreux livres électroniques en français,…

Les passionnés de lecture vont être ravis, Google vient de mettre à jour sa section dans Google Play, vous offrant de nombreux livres électroniques en français, à lire sur votre smartphone, votre tablette et pourquoi pas, directement sur votre PC.

Au niveau des tarifs, rien de bien surprenant, sauf si vous vous attendiez à un tarif plus léger chez Google. Les tarifs sont quasi-identiques à ceux proposés sur Amazon. Cependant, si vous avez le portefeuille léger en ce moment, une rubrique “livres à moins de 5 euros” est disponible.

Une application Play Livres
En naviguant sur Google Play Livres, dans la section adéquat, vous allez pouvoir parcourir les nombreux livres proposés, avec la possibilité de choisir une catégorie, vous donnant accès à votre type de lecture favorite. Par ailleurs, pour accompagner vos lectures, une application Play Livres est disponible. Elle vous permettra, en plus de lire vos livres achetés, de personnaliser le mode de lecture : le type de la police, la taille des caractères, la luminosité ou le fond. Un système de marque-page est également disponible, vous permettant de mettre une pause à votre lecture et de la reprendre plus tard, à l’endroit où vous vous êtes arrêté.

Téléchargement Play Livres (Android)

Google Play Livres

NDLR : mais vous ne m’enlèverez pas que la texture, l’odeur du bon vieux livre dans les mains est beaucoup plus appréciable que sa lecture sur un support multimédia.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. Vous avez vu les prix des livres?????
    Plus cher qu’à la Fnac (qui pourtant n’est pas donné), mais surtout, plus cher qu’en poche….
    et après, les éditeurs s’étonnent que les gens téléchargent et piratent? Mais ils poussent au crime aussi… X(

  2. Après ça depend sur quoi sont lu les livres ^^. si c’est sur un SG2.. aie les yeux.. mais apr contre une grosse tabelette ça va. 😳

  3. “mais vous ne m’enlèverez pas que la texture, l’odeur du bon vieux livre dans les mains est beaucoup plus appréciable que sa lecture sur un support multimédia.”
    Oui enfin, un livre de poche écrit minuscule, je préfère ne pas me fatiguer les yeux que toucher un bon vieux livre. Mon confort visuel prime sur mon confort euh… texturel 🙂

    Et au passage, en utilisant une liseuse et non une tablette/un pc/un téléphone, on ne se fatigue pas les yeux. Testé et approuvé.

  4. Sans même parler de fatigue visuelle, rien n’est aussi agréable qu’un bon livre ; que ce soit une smartphone, une tablette ou une liseuse !

  5. @davidice : C’est le prix des ebooks qui est encore globalement trop cher, c’est pas Google en particulier.

    Après certains éditeurs font un effort avec des petits prix logique face aux versions papiers et sans DRM (Bragelonne notamment).

    Les autres, faut pas les engraisser.

  6. Le livre numérique pour l instant c est pas ca c est vrai qu au niveau encombrement c est mieux quoi que.
    Bon pour les bouquin effectivement on les achete presque au meme prix en papier et si comme moi vous n acheter a la fnac que les bouquins et que sur le site de fnac.com ont a déjà les 5% et la livraison gratuite.
    Bon allez disons que pour les BD (manga exclu) ca peux être interessant mais j en lis suffisament peu pour vouloir ma collection complete……

    Aller je lis quelque magazine sur ma tablette et encore au final je les regarde plus sur pc.

  7. Dommage, cela aurait pu m’intérrésser car j’aime beaucoup lire et niveau encombrement cela n’est pas toujours pratique d’avoir le bon gros livre avec soi !
    Cependant vu le prix le choix est vite fait ! Ni liseuse, ni google livres pour moi 😡

  8. Bof, 2-3 écueils à mon sens

    – Le catalogue, mal fourni (Asimov absent, Neil Gaiman absent, David Gemmell peu présent)
    – Les œuvres tombées en domaine publique … payantes (cherchez Victor Hugo)
    – Les prix chers (David Gemmell pour sa trilogie Jon Shannow m’a couté 10e chez Bragelonne, contre 9.99e pièce sur GooglePlay)

  9. @antonins : Concernant les prix chers, l’édition intégrale Jon Shannow était une édition spéciale limitée, autrement les tomes sont à 20 euros pièces.

    Il faut comparer ce qui est comparable 😉

  10. Hey les amis, n’oubliez pas qu’il existe Amazon Kindle (je parle autant du market que de la liseuse) qui sont vraiment sympathiques et l’avantage de Kindle (le market) c’est qu’on peut avoir les oeuvres tombées dans le publique et ce gratuitement 😀

  11. J’ai une liseuse et je ne lis dessus que des livres tombés dans le domaine public. Tant que le prix des e-book ne baissera pas je n’en achèterai pas.

    http://beq.ebooksgratuits.com/ la bibliothèque du Québec est très bien achalandée en ebook gratuits et libres de droit

  12. @Rubyx : Y a pas que Kindle. numeriklivres, Bookeen, etc… Y a plein d’éditeur de numériques qui offrent la même chose 🙂

  13. Sur ma TouchPad j’ai testé un livre gratos, mes yeux ont été détruits au bout de 5 lignes 😀
    Je pense toujours que mon Kindle est excellent 🙂
    Surtout que les prix sur Amazon sont beaucoup plus bas que Play Livres !

    “NDLR : mais vous ne m’enlèverez pas que la texture, l’odeur du bon vieux livre dans les mains est beaucoup plus appréciable que sa lecture sur un support multimédia.”
    Et tu oublies la pollution de l’encre qui est un véritable fléau mondial, ainsi que l’encombrement … Non merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *