[M-R]Google achète la start-up parisienne Sparrow 

Sur le web

Par Membre rédacteur le

écrit par Rémi Mrozek 

La firme Californienne vient à nouveau de signer l’achat d’une entreprise, cela commence à devenir une habitude chez Google. Cette fois-ci, il s’agit de la start-up parisienne Sparrow. Pour ceux qui ne connaissent pas, Sparrow est une application de gestion de messagerie pour les produits Apple exclusivement, qui a vu le jour en 2010 sur les Macintosh, puis en début d’année sur iPhone. Sparrow offre aux utilisateurs une navigation très intuitive, à la manière de Gmail, avec l’aspect du réseau social Twitter. Sparrow avait conquis près de 150 000 utilisateurs sur Mac et 60 000 sur iPhone, un très beau succès pour une petite application payante (7,99€).

Suite à ce rachat, la société parisienne a annoncé que l’application perdurera, mais sans réelle mise à jour majeure. Dans un communiqué, la société déclare :

Nous sommes heureux d’annoncer que Sparrow vient d’être acheté par Google. Nous tenons beaucoup à la façon dont les personnes communiquent et nous avons fait au mieux pour fournir un outil de diffusion intuitif et agréable. Maintenant, nous rejoignons l’équipe Gmail pour accomplir quelque chose de plus grand, une chose que nous pensons pouvoir mieux réaliser auprès de Google. Nous tenons à remercier particulièrement nos utilisateurs, pour leur soutien, leurs conseils et tous leurs commentaires précieux qui nous ont permis de réaliser une meilleure application mail. Pendant que nous travaillerons sur de nouvelles choses avec Google, nous continuerons de rendre Sparrow disponible et de fournir un support pour nos utilisateurs.

Le montant de la transaction n’a pas été communiquée. Une information gardée à l’heure actuelle dans les bureaux du géant de l’Internet américain.

Sparrow

Source: Source