Le fils de Terminator

Robots

Par Pierre le

Les robots, c’est bien dans les films, les mangas, les jeux vidéo… mais pas dans la vraie vie. Quand ils viennent envahir notre monde réel, ils sont tout simplement effrayants. Et ce bébé robot développé par des chercheurs du laboratoire d’Asada de l’université d’Osaka en est la preuve (vivante?).

Nommé Affetto, ce bébé qui est composé de circuits et, entre autres, de 20 actionneurs pneumatiques, est presque terminé, et les chercheurs japonais sont fiers de dévoiler « l’objet ». Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez suivre la construction du robot, étape par étape, qui a prise un peu moins de deux ans. Il bouge, réagit au toucher, est capable de reproduire des expressions faciales et peut même vous faire des câlins.

L’interaction avec l’environnement et les gens qui se trouve à proximité est un facteur important dans le développement du robot. Le but est de créer les mêmes réactions qu’un enfant réel, et pour cela, nous mettons au point un bébé robot qui à la même taille qu’un bébé humain, avec un corps mou, des expressions faciales et des petites mains.

explique le laboratoire. Mais une question reste quand même sans réponse. Pourquoi ?

Source: Source