Ils se photographient depuis 1982 tous les cinq ans

Général

Par Domejean le

Depuis 1982, cinq amis se photographient tous les cinq ans, au même endroit, dans la même posture. John Wardlaw, John Dickson, Mark Rumer, Dallas Burney et John Molony en sont aujourd’hui à leur septième photographie.

Une idée originale
Ces cinq adolescents âgés d’environ 19 ans étaient en vacances près du lac de Copco, en 1982 et afin de conserver un souvenir, ont décidé de se photographier avec un bocal contenant un cafard qu’ils souhaitaient domestiquer. Après quelques clichés, il semblerait qu’une photo ait été retenue par les cinq amis. Ils expliquent que sur cette photo, ils avaient un regard sombre et que ça avait quelque chose de « cool ». Cependant à l’époque, ils ne pensaient pas que cette photo deviendrait une tradition.

Et pourtant, en 1987, ces amis se retrouvent comme toutes les années dans la maison de vacances et décident de prendre à nouveau la même photographie. Une expérience qu’ils reproduiront tous les cinq ans à l’identique, sauf que bien entendu, le temps a fait son oeuvre et que ces jeunes garçons qui sont aujourd’hui devenus des hommes, ne sont plus aussi sveltes et révèlent quelques cheveux grisonnant. Quoi qu’il en soit, une expérience toujours amusante à partager…

1982
Première photo en 1982
Source: Source