Ouya : un partenariat avec OnLive

Jeux Vidéo

Par Membre rédacteur le

écrit par Axel Dufey

Souvenez-vous de Ouya, la console très prometteuse fonctionnant sous Android. Nous avons aujourd’hui quelques informations supplémentaires, notamment sur la manette et concernant un partenariat avec le service OnLive,  un système de jeu à la demande dans le cloud.

La console qui se veut être une console ouverte, est destinée à tous les développeurs qui pourront créer des jeux en free-to-play et transformer la console comme ils le veulent. De plus, comme elle fonctionne sous Android, il sera très facile de la personnaliser en choisissant votre propre interface par exemple. Un premier jeu en free-to-play a déjà été annoncé, il s’agirait de « Human Element », un survival horror, prévu pour 2015.

Des photos de l’interface utilisateur et de la manette ont été publiées sur le net. Une manette qui ressemble beaucoup à celle d’une Xbox de part sa forme, la position des différents boutons et de leurs couleurs. La manette sera également équipée d’éléments de détection et d’une zone tactile, probablement au centre de la manette. Ouya, a déjà récoltée plus de cinq millions de dollars sur le site KickStarter et a annoncée un partenariat avec la plateforme de jeu Cloud Gaming OnLive. La console est prévue pour mars 2013.

Ouya Onlive

Source: Source