BMW C evolution : un scooter électrique écologique et maniable

automobile

Par Auré le

Léger, silencieux, éco-friendly et particulièrement efficace sur de courtes de distances, cinq journalistes ont récemment pu essayer le dernier prototype de scooter électrique BMW. Baptisé C evolution et esthétiquement proche des maxi-scooters C600 et C650, celui-ci renferme un moteur électriques 15 ch (11 kW) en continu, 48 ch (35 kW) en pointe suffisamment puissant pour circuler en zones urbaines ainsi que sur autoroute bien qu’il ne soit pas capable de dépasser les 120 km/h pour une autonomie de 100 km à pleine charge.

Nécessitant seulement trois heures pour recharger sa batterie (capable de stocker 8 kWh), les ingénieurs BMW soulignent également que l’aisance de la conduite n’a pas été laissé pour compte indiquant par exemple que la batterie a été installée le plus bas possible pour permettre une grande maniabilité soit des changements d’angle rapides particulièrement utiles en zones urbaines.

Notons également la présence d’un système d’affichage couleur TFT indiquant principalement l’autonomie restante du véhicule.

Bien que la date de commercialisation du C evolution ni son prix n’aient été annoncés par le constructeur, les nombreux tests grandeur nature démontrent qu’ils espèrent bien faire entrer ce nouveau joujou dans nos rues dans un avenir plus ou moins proche.



Le C evolution est doté d’un carter en aluminium

Source: Source