Les spécifications de la Wikipad révélées

Android

Par Pierre le

Révélée au CES de Las Vegas en janvier dernier, la Wikipad est une tablette destinée aux gamers avec ses pads analogiques et ses boutons physiques. Les spécifications de cette « console » portable étaient encore un mystère, mais la société Wikipad vient de lever le voile sur les capacités de la machine.

La Wikipad sera donc équipée d’un écran IPS de 10,1 16/9 d’une résolution de 1280×800 pixels. De plus, la tablette sera équipée d’un processeur quad core NVIDIA Tegra 3 T30 cadencé à 1,4 Ghz, et de 2Gb de RAM. De plus, la tablette pèsera 560 grammes, et aura une épaisseur de 8,6 mm. Elle sera également équipée d’une mémoire de 16Gb et d’Android Jelly Bean. Notez que la batterie pourra tenir jusqu’à 6 heures en utilisation intensive et que l’écran supportera la 3D sans lunettes. Enfin, la tablette sera équipée d’une camera 8 mégapixels et d’une camera frontale de 2 mégapixels.

Bref, des spécifications comparables aux ténors du genre (comme la Transformer Pad Infinity de chez Asus), mais la Wikipad mise surtout sur ses boutons physiques et sur son partenariat avec la société de cloud gaming Gaikai pour séduire les gamers. La Wikipad n’a pas encore de date de sortie ni de prix.

Source: Source