Gnome 4 et Gnome OS pour 2014

écrit par Rémi Mrozek

Les personnes familières aux distributions Linux connaissent les termes KDE et Gnome, qui sont les deux principaux environnements sous Linux. On retrouve notamment Gnome sur Ubuntu, une distribution très connue de Linux. Lors de la conférence GUADEC, qui s’est déroulée cette année en Espagne, les projets de développement sur Gnome ont été dévoilés. Cela concerne une mise à jour de Gnome et une distribution consacrée à ce dernier, baptisée Gnome OS.

Nous parlons effectivement d’une mise à jour et non d’une nouvelle version, les développeurs ayant souligné que la version 4.0 ne serait qu’une évolution de la version actuelle dans le but de l’améliorer et de la perfectionner, afin d’aboutir à une version pensée par et pour les utilisateurs.

Les objectifs des développeurs sont variés et gigantesques, pour 2014, ils souhaitent porter Gnome sur un ordinateur classique mais aussi tactile. Rien de bien innovant toutefois lorsqu’on regarde Microsoft avec son Windows 8. Ils souhaitent également mettre en place Gnome OS, qui contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne sera pas à proprement parler un système d’exploitation, mais un avant-poste pour Linux. Il sera accompagné d’un exécutable pour l’installation, de services pour les mises à jour ainsi que pour la sauvegarde dans le nuage (Cloud). Il disposera également qu’une boutique d’applications.

Gnome

 

 

Source: Source
stopwatch 6 min.
Digg est de retour